Ma chatte de 1 an et demie à une légère tendance à mordre quand on veut la caresser elle ne se laisse pas porter elle m'a déjà mordu 2 fois au visage. Depuis j'ai peur du cou je ne la caresse plus.
J'ai pris ce chat pour mon ami, perso j'ai peur des chats. Très déçue par ce premier chat.
Les chats sont comme ça, certains n'aiment pas trop être caressés, c'est comme ça. Plus vous irez vers eux moins ils voudront de vous.
Vous voulez renforcer vos lien avec ce chat :
la bouffe (donnez lui ses rations de boites/croquettes) et le jeu (faites le jouer une fois par jour à distance avec canne à pêche ou plumeau)
Apprenez à observer ses réactions pour anticiper les attaques, en général les oreilles partent en arrière et/ou la peau du dos "frissonne" et /ou la queue commence à battre.
Un chat est un être vivant complexe, à la base son rapport avec l'humain est beaucoup plus distant que le chien. On ne choisi pas quand on souhaite caresser un chat, c'est lui qui décide et vient nous voir. C'est comme ça. Il y a des chats pots de colle (ce qui n'est pas hyper normal), il y a des chats câlins (qui viennent vous voir plusieurs fois par jour pour un câlin) et puis il y a les chats... chat qui ne ressentent que très peu le besoin de contact.
Si vous arrêtez de la solliciter pour des caresses (et évitez de la prendre dans vos bras) et si vous appliquez mes conseils sur la bouffe et le jeu, vous devriez revenir à des rapports plus agréables avec elle, et qui sait, peut-être bien que d'ici quelques mois ce sera elle qui viendra vers vous. Un dernier truc, si vous croisez son regard : clignez des yeux, c'est un signe de non agression entre chats. Si elle vous répond vous aurez instauré votre premier vrai rapport de communication avec elle :)
J'en ai une comme ça à la maison, elle n'agresse pas mais elle nous évite. On n'a pas pu la toucher pendant toute la période de grosses chaleurs (donc en gros pendant 1 mois) sauf à l'heure des repas. Le reste du temps on a droit de la toucher par doses homéopathiques.Elle est comme ça, on l'aime comme elle est, et puis à côté de ça c'est un vrai clown et on adore jouer avec elle :) D'ailleurs je dis souvent qu'elle est l'auteur de ce meme :)