Chatte morte apres stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai fais stérilisé ma chatte de 7 mois mercredi, je l'ai récupérée mercredi soir, le vétérinaire m’avait dit qu’elle serait un peu patraque les jours suivants. En effet elle a beaucoup dormi et très peu manger mais je ne me suis pas inquiétée.

Hier matin, j'ai été a la visite de contrôle des 2 jours, pour lui réinjecter des antibiotiques, je lui est expliquer qu’elle n'avais presque pas manger et pas beaucoup bouger elle m'a dit que s’était normal. Elle a pris sa température, a vérifié ses fils, tout était normal, elle était juste un peu constipée mais m'a dit de ne pas m’inquiéter et de revenir 12 jours après pour retirer les fils.

Toute la journée de samedi était comme les deux jours suivants, presque pas manger, et beaucoup dormi.

quand je me suis levée ce matin elle était morte..

Quest -ce que je dois faire? appeler le veto pour lui dire (il y a un numéro de garde), je dois la garder pour une autopsie ou je peux l'enterrer?

Avez vus deja eu se genre de situation?

Je suis très mécontente, j'ai quand même payer 126 €, tout sa pour rien, je suppose que je ne serais pas remboursée, je vais leur faire savoir mon mécontentement!!

C'est une petite chatte que j'avais récupérée, qui était malheureuse pour qu'elle est une vie meilleur, et au final sa n'a servi a rien:::😔

16 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

Je ne comprend pas que lors de la 2eme visite le veterinaire n'est pas chercher plus que sa .

Quand tu l'a fait castré tu a fait les examens complementaire ( Bilan complet + teste FIV ) ?

Demande une autopsie ,courage ,tu la rendu heureuse ,c'est tout ce qui compte . Elle veilleras sur toi .

Utilisateur anonyme

Bonjour, non je n'est pas fais d'autres examens, on ne me les a pas proposer. C'est vrai que la visite a été très tapide,sa a durer 5 min . Comme je n'avais jamais fais steriliser de chatte je n'avais pas de point de comparaidon pour voir l'evolution de son etat, les tests a faire... Je.ne me suis donc pas inquiétée du fait qu'elle n'etait pas en forme après l'opération pour moi c'était normal on m'a

vait dit que c'etais normal...

Utilisateur anonyme

Il faut que tu fasses une autopsie pour savoir ce qui c'est passé, soit elle est atteinte d'une maladie qui a tout compliqué, malformation d'un organe, vétérinaire qui a mal fait son travail, etc.

Normalement 2 jours après l'opération ta chatte aurait dû être en pleine forme.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je les appellent demain matin dès l'ouverture a 8h

Utilisateur anonyme

Bonjour Charlene,

Mes sincères condoléances pour ta minette.

Comme pour toute opération, le risque 0 n'existe pas. En effet, c'est très rare qu'une stérilisation tourne mal, des milliers de chats sont castrés et stérilisés chaque année et tout se passe bien. J'espère que tu réussiras à trouver la cause de son décès.

Tiens nous au courant.

Bon courage à toi !

Chooba

Repose en paix petite minette ♥

Mais je ne comprend pas le vétérinaire qui ne s'est pas inquiété de son état de santé, a t-il une bonne réputation ?

Par exemple mon Mikado a fait une hémorragie lors de sa castration et bien le vétérinaire m'avait donné son numéro de portable personnel pour que je l'appel en cas de complications..

Le mieux est de faire pratiquer une autopsie pour être fixé si la faute vient du vétérinaire ou non.

Courage pour ce moment difficile.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

J'ai choisi ce vétérinaire car plusieurs personnes m'ont dit du bien d'eux.

Croquette a été opérée le matin , il m'ont envoyer un message a midi pour me dire que l'opération s'était bien passée, qu'il n'y avait rien eu d'anormal. Par contre j'ai eu affaire a 2 vétérinaires différents, celui qui a pratiqué l'opération et j'en ai eu un autre, samedi lors de la visite de contrôle mais je ne pense pas que cela change grand chose.

Merci pour vos messages

ca s'est pas normal! mais faire une autopsie ca ne ramenera pas ta minette !par contre si le veto est correcte il peut, peut etre te rembourser! mais sa s'est une autre histoire ,une autopsie sa fait des frais est s'il s'avere que l'animal avait un soucie de santée ;s'est pas gagner. d'ailleur si tu veut en faire une change de veto!que s'est triste pour toi ca fait de la peine . je t' envoie mes condoleances

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

rip a ta minette

Utilisateur anonyme

Je vais les appeler demain, pour leur dire ce qu'il s'est passer,que je suis déçue et pas contente mais je ne ferais pas d'autopsie. Elle est morte, sa ne changera rien, sa ne la ramena pas.

Nous venons de l'enterrer dans notre jardin derrière chez nous, elle sera toujours près de nous.

Je pense que certains d'entre vous vont me dire qu'il fallait la ramener pour une autopsie mais sa me faisait trop mal au cœur de la voir, là, dans le garage, inerte à chaque fois que j'y passe, on a préférer l'enterrer tout de suite, ce n'est peut être pas la meilleure solution mais au moins elle repose en paix.