Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatte me donne toujours son postérieur en levant la queueComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonsoir tout le monde,

Je nourris une chatte tous les soirs dehors et elle est très câline avec moi. Dès qu'elle me voit elle s'empresse de venir vers moi pour se laisser caresser mais la plupart du temps elle me donne son postérieur en levant sa queue, sincèrement je ne comprends pas ce que cela signifie. J'en profite également pour vous demander pourquoi quand je veux la porter elle ne supporte vraiment pas elle pousse un cri comme si elle avait une grosse douleur et c'est alors que quand j'ai touché son ventre j'ai senti qu'elle était enceinte, est-ce qu'effectivement une chatte enceinte n'aime pas être portée ?
Merci à vous
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
Peut-être préfère-t-elle être caressée au niveau des lombaires et du début de la queue : elle vous le fait comprendre en se présentant de la sorte donc n'hésitez pas à commencer vos câlins par là.
Oui c'est possible qu'elle ait mal au ventre si elle est gestante et que vous la portiez. Cela entraîne une pression sur son ventre (cela dépend aussi de la taille des foetus).
Bonne journée
Alice
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour Alice,

Merci pour votre réponse très claire.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
Un chat qui montre son postérieur c'est une marque d'affection, c'est sa façon de dire bonjour.
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)