Chatte me donne toujours son postérieur en levant la queue

The Mrm
The Mrm

Bonsoir tout le monde,

Je nourris une chatte tous les soirs dehors et elle est très câline avec moi. Dès qu'elle me voit elle s'empresse de venir vers moi pour se laisser caresser mais la plupart du temps elle me donne son postérieur en levant sa queue, sincèrement je ne comprends pas ce que cela signifie. J'en profite également pour vous demander pourquoi quand je veux la porter elle ne supporte vraiment pas elle pousse un cri comme si elle avait une grosse douleur et c'est alors que quand j'ai touché son ventre j'ai senti qu'elle était enceinte, est-ce qu'effectivement une chatte enceinte n'aime pas être portée ?

Merci à vous

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Peut-être préfère-t-elle être caressée au niveau des lombaires et du début de la queue : elle vous le fait comprendre en se présentant de la sorte donc n'hésitez pas à commencer vos câlins par là.

Oui c'est possible qu'elle ait mal au ventre si elle est gestante et que vous la portiez. Cela entraîne une pression sur son ventre (cela dépend aussi de la taille des foetus).

Bonne journée

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
The Mrm
The Mrm

Bonjour Alice,

Merci pour votre réponse très claire.

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Un chat qui montre son postérieur c'est une marque d'affection, c'est sa façon de dire bonjour.

" A home without a cat is just a house "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?