Chatte mange la gamelle du chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je pense que le titre suffit à comprendre mon problème :) Depuis dimanche j'ai mon nouveau petit mâle seulement dès que j'ai le dos tourné, ma chatte en profite pour lui manger ses croquettes. Le problème est qu'il faut bien que mon chaton ai des croquettes à sa disposition or je ne sais jamais si il a le temps de manger avant qu'elle ne passe par là. Les gamelles ne sont pourtant pas dans la même pièce et dès que je la prend sur le fait je n'hésite pas à la disputer ! Avez-vous des conseils à me donner ? 🙂

3 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ça c'est toujours le soucis quand on a un petit nouveau qui arrive LOL, l'idéal essaye de donner à manger au chaton dans une pièce fermée (où elle n'aura pas accès) maintenant je sais qu'il faut lui laisser à disposition c'est ça qui est compliquée 😳 Pour ma femelle ce que je fais, je met sa gamelle sur la table du salon (mon mâle ne digère malheureusement aucune croquettes donc il mange exclusivement de la pâté) en permanence et quand je dois me lever pour partir (faire des courses par exemple donc environ 1 heure ou encore que je dois aller dans une autre pièce) je retire la gamelle et la met en hauteur à un endroit où mon mâle ne sait pas aller et dès que je reviens et bien je remets la gamelle de ma femelle sur la table du salon 😉

Bon moi c'est le salon mais tu la met où tu veux,je la met au salon car je suis le plus souvent dans cette pièce donc je sais garder un oeil sur la gamelle et ainsi éviter que mon mâle aille piocher dedans 🙂

Utilisateur anonyme

Malheureusement pour ce problème qui arrive très souvent, je pense que la meilleurs solution c'est de les séparé de pièces :-/

Ta chatte n'aura pas de problème à manger des croquettes pour chaton, enfin je ne pense pas. Seulement si ton chaton lui n'a plus de petite croquette à disposition, il aura du mal à manger les grosses de ta chatte.

Donc moi je conseil de les séparer, après je sais que ce n'est pas pratique, car comme tu le dis, le chaton dois avoir ses croquettes à disposition.

Je suis désole de ne pas pouvoir plus t'aider.

Utilisateur anonyme

Ou alors tu donne les mêmes croquettes aux deux, en libre service.