Chatte malade

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte de 5 ans est malade depuis plusieurs jours.

Elle était au départ apathique et ne mangeait pas car elle avait de la fièvre.

Mon vétérinaire lui a prescrit des anti inflamatoires et antibios que je lui ai administré, mais après une légère amélioration sa fièvre est revenue et elle est de nouveau redevenue apathique. Elle n'a pas mangé pendant 4 jours, bougeait peu mais buvait quand même. Elle avait un problème de respiration avec de la toux mais cela est maintenant arrangé.

Elle est donc retourné chez le véto hier, pour qu'ils la gardent en observation et la nourrissent de force avec une sonde, pour qu'elle reprenne des forces.

Elle n'a plus de fièvre, elle a mangé un peu, mais par contre elle vomit comme de la mousse, et est toujours affaiblie.

Mon veto pense que c'est un problème gastrique, mais ne sait pas quoi.

Avez-vous une idée du problème ? Sachant que depuis le début elle a aussi le ventre légèrement gonflé, ça lui arrivait déjà de temps en temps.

Il y a quelques jours, j'ai remué des vieux tas de foin, pleins de moisissures, et elle n'était pas loin, aurait-elle pu respirer des spores qui l'aurait contaminé (mycotoxines) ?

Peut être qu'elle vomit à cause de tous les médicaments qu'elle a pris ces derniers jours? ?

Merci beaucoup pour votre aide

Xavier

3 réponses
Docline

Ils lui ont fait une prise de sang ?

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Perso si le véto ne trouve pas, à son retour chez toi, je demanderais un second avis véto avec un bilan sanguin et urinaire et une écho.

Courage, et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Elle a eu une prise de sang qui n'a rien révélé d'anormal. Le vétérinaire va faire d'autres examens aujour'dhui, un scanner je crois.