Chatte laissée seule 2 jours suite fracture ouverte de sa maitresse hospitalisée

Energisèle

Suite à une chute grave, j'ai été emmenée à l'hôpital en urgence pour fracture de l'humérus et déboitement de l'épaule. J'ai laissé une flaque de sang dans l'appartement lorsque les pompiers m'ont emmenée à l'hôpital. Ma chatte est restée sans manger pendant mon absence d'un jour complet.

Ma fille, inconnue pour ma chatte, est venue la récupérer le lendemain de l'accident? avec son couffin et sa litière.

5 jours plus tard, avec un bras immobilisé, je suis sortie de l'hôpital pour aller chez ma fille. Ma chatte m'a très bien accueillie mais le lendemain, elle me regarde avec des yeux noirs et me mord les mains bien qu'elle vienne tout de même sur mes genoux et qu'elle est d'ordinaire très douce et câline. Elle ne cherche pas à me blesser malgré tout. Depuis, elle ne dort plus près de moi comme à l'accoutumé.

Aurait-elle pu boire mon sang et quelles seraient les conséquences ?

Merci de votre réponse.

2 réponses
Mike64

Bonsoir

Tout d'abord je vous souhaite de bien vous rétablir et de penser à vous en tout premier.

Pour répondre à votre question, personne ne peut savoir si votre chatte a pû laper le sang qui s'était répandu, de toute façon le sang lorsqu'il s'écoule coagule très rapidement et après ça a plutôt un aspect de masse solide.

Et c'est une substance qu'elle ne connaissait pas...de plus je présume qu'elle avait de l'eau...un chat peut se passer de manger un jour sans problème. Et pour finir, elle a dû être effrayée par votre chute, les secours et à dû rester cachée un bon moment...

Je ne pense pas que ça puisse avoir une quelconque importance au niveau santé pour elle....les chats libres mangent bien des animaux, des oiseaux et donc du sang.

Je pense plutôt que le comportement différent de votre chatte est lié au changements intervenus pour elle, nouveau territoire, nouvelles personnes, nouvelle maison or les chats sont territoriaux et aiment leurs habitudes.

Vous concernant, elle doit sentir des odeurs différentes sur vous, les odeurs de médecine, de médicaments....ça peut expliquer qu'elle vous mordille par moments mais ça va se calmer lorsque les odeurs vont s'estomper.

Vous pouvez éventuellement lui mettre du Feliway en diffuseur pour la destresser

Bon rétablissement

" Monique "
Energisèle

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est réconfortant.

Effectivement, elle semble se calmer un peu, elle ne mord plus pour l'instant.

Je vous remercie également de vos conseils.

Bonne soirée.