Chatte laisse ses chaton de 3 semaines une nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Une chatte pleine nous a adopté ....

Pas de maître (tour du voisinage etc ...) pas de puce ou de tatouage ....

Et nous qui ne voulions plus d'animaux avons craqué pour cette dernière ..bref ....les petits arrivant nous avons décidé d'assumer et nous avons déjà les futurs maître pour dans 3 mois

Nous avons des petits chaton de 3 semaines ( 2 ) et la mére est maintenant stérilisée ( pour éviter d’enchaîner les portées) pucée, vaccinée etc ...

Les chatons sont éveillés ..ils marchent , sortent de leur panier depuis hier

Toutefois notre chatte mère exemplaire depuis la semaine dernière ne sortait que 2 trois fois par jour dans le jardin 15 minutes pour revenir dare dare voir ses petits.

Donc la situation ideale sauf que :

Hier matin elle a fat une ballade de 2 heures (...bon les petits dormaient d'un sommeil de plomb )

et hier soir madame a demandée à sortr vers 21 heures .....pour ne revenir que ce matin a 7 h00

J'ai veillé jusqu'a 1 h00 du matin , cherché dans le voisinage (mais une chatte toute noire dans la nuit...pas glop)..bref la galère.

Heureusement les petits ont dormis tout ce temps sauf a 7 h00 ou ils ont commencé a faire la java et appeler leur mère ( je soupçonne une petite faim ...tu m'étonnes..)

j'ai mis une petite laine et retrouvé madame 20 mètre plus loin en compagnie des 2 chats du voisin ( pourtant ils se piffre pas ) allongée sur une terrasse .

A ma vue les 2 courageux ont fuit , ma chatte a craché dessus (sur les matoux) et a couru direction la maison ..ou elle a pris immédiatement ses chatosn en charge et réclamé après de la nourriture fraîche et gros calin ..

j'ai l'impression que cette derniere c'est battu ..mais cela n'est pas très flagrant..pas de gros bobo .

Bref (désolé pour le pavé ) ... je suis un peu perdu .🤷

Plusieurs questions :

Fréquence d’allaitement pour des chaton de trois semaine exactement bien portant ?

Qu'elle attitude avoir par rapport a ce comportement ?

Je sais que la mère reste moins scotché à ses petits plus ils grandissent mais cela me parait tôt non ?

Et surtout il a fallu la chercher ..je pensais la voir derrière la fenêtre au réveil ..que dalle ..🤪

Pourtant aucun rejet de ses chatons... je pige pas ...

En vous remerciant par avance pour vos conseils avisés

1 réponse
Utilisateur anonyme

😯 euh non merci