Chatte jeune maman

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma chatte a accouché de 4 merveilles il y'a 3 semaines. Tout se passe très bien, les chatons sont vifs et très affectueux. Mais j'ai plusieurs questions, assez générales.

-2 des petits ont les yeux entourés de croûtes. Je les lave 1j/2 avec des compresses stériles et du sérum phy pour bébés. Est ce normal ?

- ma chatte est AFFAMÉE, elle miaule sans cesse, malgré ses croquettes sans limite, de la pâté raisonnablement et des petites friandises exceptionnellement. Normal aussi ?

- et récemment elle a caché 2 bébés dans mon armoire (retrouvés après 45min de recherche, une fois que ma chatte m'ai montré sa planque)

C'est la 1ere fois que je vis cette super aventure, je veux tout faire bien pour mon bébé et ses bébés.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Oh bien-sûr je vais la faire stériliser dès la fin de l'allaitement, j'ai déjà contacté mon vétérinaire qui m'a dit d'appeler ds 1mois.

Mon gros pb est que je l'ai adopté en pensant avoir un petit mâle, je ne me suis rendue compte de sa grossesse que 2 semaines avant ! Je suis folle des animaux et je ne ferais jamais faire des portées à mon bébé par égoïsme, elle est tte petite et fragile, une deuxième grossesse la fatiguerait bcp trop.

Au sujet des croquettes, elle a un mélange pour chatons et pour adultes, je pensais que c'était bien.

Nous avons de gros ennuis financiers et donc je pense demander aux familles adoptant les 2 petits aux yeux abîmés de m'aider financièrement pour les emmener chez les vétérinaire. Je vous envoie une photo de suite

Utilisateur anonyme

Malheureusement je n'arrive pas à inclure une photo le format est apparemment trop volumineux ?

Almerias

En effet, des croutes autour des yeux, ça pourrait venir du coryza.

La mère est elle également malade?

Sentez vous chez eux des signes de fatigue, d'abattement? Des éternuements, difficultés à respirer? Si c'est le cas, il faut filer au véto rapidement.

Sinon pour la planque dans le placard, tout va bien, ta minette fais son job : elle transporte ses petits dans un endroit sécurisé. Et si c'est entre ta pile de culottes et de chaussettes, c'est pas vraiment un problème pour elle ! ;)

Utilisateur anonyme

si les chatons ont le coryza, ils risquent de pas survivre, j'ai un chat de 3 ans qui le coryza depuis un mois, il était mal en point, j'ai cru que j'allais le perdre, alors des chatons, c'est plus fragiles, bon courage