Bonsoir,
Voila, j'ai maintenant depuis deux ans une chatte noire nommée Sweety.
Depuis que je l'ai a ce que je me souvienne elle est très affective mais assez craintive.
Elle miaule quand je dors dans ma chambre et que la porte est fermée. Elle me suis jusqu'au wc. Se couche sur moi devant la tv. Parfois quand je passe a coté elle se roule par terre pour que je la caresse (sinon elle ne vient jamais quand je tend la main pour se faire caresser comme beaucoup de chats). Après c'est toujours selon ses humeur.
Je pense que tout les chats on leurs caractères. Il est vrai qu'elle n'aime pas les bras, ni qu'on la force a lui faire des câlins dans les bras sinon elle grogne.
Là où çà devient compliqué, c'est avec des inconnus.
Quand je dois la faire garder pour m'absenter, elle se cache ou souffle, grogne. Lorsque j'ai des invités, elle leurs souffle ou grogne dessus :s (vraiment embêtant pour recevoir du monde) et quand il y a des petites bagarres, jeux de mains, entres amis elle se met a crier et a donner des coups de pattes.
De la jalousie ? Je ne sais trop quoi penser.
Elle a depuis quelques mois des problèmes urinaires a causes de calculs, depuis je dois lui prendre du royal calin urinary, je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur le comportement du chat.
Est ce qu'une stérilisation pourrai regler le problème.
Tout conseil est mon a prendre.
Merci par avance :)