Chatte gestante et nouvelle arrivant ...

Whidowchips
Whidowchips

Bonjour à toutes et à tous , voilà je vous explique mon soucis :

Je possède deux chattes de gouttière qui viennent toutes les deux d’un sauvetage , elles ont était abandonnée dans un jardin à leurs naissance ( ce sont deux portées différentes‘ ) j’ai donc décidé de les adoptées il y a un an .

Je devais les faire stériliser rapidement mais manque de temps une de mes minettes qui sort à l’extérieur s’est fait saillir par un (ou plusieurs ) chat qui appartient aux voisins...

Nous attendons donc des chatons .. ce n’était pas prévu vraiment pas .. Le problème est que j’ai adopté un Maine Coon chez une éleveuse et il arrive Mardi,que dois je faire ? Est-ce que l’arrivé du chaton va perturbé ma minette ? Que dois je faire pour la mise bas ? Je stress un peu ..

Je vous remercie d’avance , je partage quelques photos

Ma minette gestante :

Mon autre petite minette type siamois

Et mon petit Maine Coon qui arrive mardi

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Whidowchips,

Il n'y a pas de raison que l'arrivée de votre chaton perturbe votre charte gestante. Prenez le temps d'habituer votre chaton à son nouvel environnement puis présentez le à vos autres chats, en surveillant que la rencontre se passe bien et que les animaux disposent d'endroits où fuir et se cacher.

Pour ce qui est du suivi de gestion, le mieux est de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire. Il pourra ainsi vous conseiller pour la mise-bas (même s'il n'y a pas non plus de raison pour que celle-ci se passe mal). De plus votre vétérinaire pourra réaliser une échographie afin de vous dire combien de chatons doivent naître. Ainsi vous saurez quand tous les chatons seront sortis le jour J.

Cordialement ,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pouvez la faire avorter. Pas de problème de cohabitation, moins de stress, moins de chatons à donner de partout.

Whidowchips
Whidowchips

Bonjour, Vous pouvez la faire avorter. Pas de problème de cohabitation, moins de stress, moins de chatons à donner de partout.

Bonjour désolé de vous répondre 1 ans après,heureusement que je n'ai pas écouté vos conseils et que je ne l'ai pas faite avorter.Les chatons ont tous était placé chez des amis et ont une tous une très belle vie aujourd'hui.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?