Chatte gestante bébé décède aide

Dylallt

Bonsoir

J’ai déjà posté il y a quelques jours sur le comportement de mes chattes.

Nous avons consulté une Veterinaire très gentille qui nous a appris le décès des chatons de notre Nala :(

Nous avons fait une échographie, et une radio

Il y avait deux bébés … elle doit être opéré samedi matin à 9h pour l’ablation de l’utérus ( ça devait être fait hier mais la clinique dans laquel on nous as envoyé à refusé de nous prendre car on ne pouvait pas payer par chèque en plusieurs fois …on a proposé nos ribs mais ils non pas voulu …. Ça a été un choc pour nous qu’on nous laisse repartir avec notre Nala et ses petits mort … ) heureusement notre vétérinaire a pu lui trouver un créneaux samedi ( elle pouvait pas avant elle n’avait pas l’équipe qu’il fallait à ce moment ) les petits était casiment à terme apparement.

Nous avons très bien réagis au dire de la Veterinaire, et contrairement à certain elle n’a pas eu de jugement sur la situation de deux chattes gestante.

J’ai une question, ressent elle que ses bébés sont morts ? La véto me dit que non… mais j’ai un doute, Nala ne nous laisse pas dormir la nuit, elle miaule énormément, saute sur la porte de notre chambre jusqu’à ce qu’on lui ouvre et qu’on la laisse être avec nous …. Étrange quand on sait qu’elle est très craintive et peu affectueuse de base …. Est ce normal ?

1 réponse
Mike64

Bonsoir Dylallt

Je me rappelle très bien de votre ancien post au sujet de vos deux chattes....😉😉

Tout d'abord, heureusement que vous avez emmené Nala chez le vétérinaire ....les choses auraient pu etre plus graves si elle avait été au bout de sa grossesse avec ses petits morts, je suis désolée pour vous, d'autant plus que d'après vos écrits, vous vouliez au moins une portée...

La clinique n'a vraiment pas été très arrangeante, beaucoup heureusement acceptent des facilités de paiement ...nous ne sommes pas tous Crésus !

Pour vos inquiétudes, effectivement Nala ne se rend pas compte que ses petits sont morts rassurez vous...on dit que .l'attachement de la mère à ses petits se fait dans les heures qui suivent la mise bas.....chez les animaux les choses tiennent plus de la nature que d'un sentiment humain comme pour nous.

Pour son comportement câlin c'est très certainement dû à ses hormones et c'est très fréquent quand une chatte est enceinte

Bonne soirée et courage pour samedi

" Monique "