chatte gestante avortée

Laura890

Bonsoir

Je viens pour vous demander votre avis. Il y a quelques semaines, j'ai trouvé une chatte errante qui s'est révélée être pleine. J'ai réussi à la faire avorter et stériliser par une association de protection animale, mais j'aimerais qu'elle soit prise en charge pour trouver une famille (je ne peux pas la garder longtemps).

ça pourrait être le cas si c'était sûr qu'elle soit sociable, et il y a eu deux petits incidents qui me foutent des doutes... Une fois, encore gestante, elle a entendu un bruit, a eu peur et s'est jetée sur mon bras toutes griffes dehors pour m'attaquer. Et là aujourd'hui, alors qu'elle a été avortée mardi, elle s'est ruée sur mon chien pour l'attaquer, sans raison apparente...

On m'a dit que les chattes pleines pouvaient être très agressives et qu'il fallait compter une semaine après la stérilisation pour que leur comportement redevienne normal... Pensez-vous que cela peut être lié à sa grossesse ici? En dehors de ça, elle est hyper câline et réclame beaucoup d'attention

Merci pour votre aide

17 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

désolé c'est juste que je suis un peu soulée par CERTAINES PERSONNES SUR CE FORUM
Et Laura t’as fait quelque chose ? Elle pensais bien faire et à eu raison, pour le bien de cette minette. Y a tellement de gens qui ne font pas stériliser leur animal pour de « bonnes raisons » (« ça coûte trop cher », « les joies de la maternité », « je savais pas qu’un mâle et une femelle pouvaient faire des bébés », j’en passe et des meilleures) et c’est comme ça que les refuges saturent de chats et de chatons...qui finiront euthanasier faute de place, ou laissé à la rue.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Laura890

les "bravo pour votre action, je trouve pas ça honnete DU TOUT🙅 peut etre que cette chatte appartient a quelq'un qui désirais avoir des chatons . dans ce genre de cas, il faut laisser aller les choses car une erreur et rapidement comise. steriliser un chat c'est bien mais quand c'est LE TIENT et il s'avere que ce n'est pas le cas! j'ai envie de dire si tu veux te racheter au pres du bon dieu, t'as qu'a l'adopter😝😏 perso si je tombé enceinte et que je me retrouver dans un endroit inconnu, et que quelqun me receuillait pour me faire avorter de force, sous pretexte que c'est pour mon bien, il finirait six pieds sous terre je veux pas te faire culpabiliser mais réflechis a tout avant d'agir

Et toi je te conseille de réfléchir à tout avant de parler, ou alors de prendre l'initiative de demander.

Je ne suis pas rentrée dans les détails parce que ce n'était pas l'objet de ma publication mais :

- je suis allée chez le vétérinaire 1 jour après avoir trouvé la minette pour vérifier si elle n'était pas identifiée par puce électronique, ce qui n'est pas le cas

- j'ai fait un post pet alert, imprimé des affiches que j'ai collé aux alentours de ma maison, ainsi que dans des commerces

- je l'ai signalée à ma mairie, qui m'a donné le numéro de la fourrière

- j'ai appelé plusieurs vétérinaires dès fois qu'ils la connaîtraient

Le délai légal avant de pouvoir mettre un animal trouvé à l'adoption est de 10 jours, je l'ai gardé 2 semaines avant de faire appel à une association.

Je n'ai rien à me faire pardonner à un potentiel dieu, chacun ses croyances, et je pense en avoir fait beaucoup plus pour elle que n'en ont fait ses anciens propriétaires. Je ne compte pas avoir de chats pour certaines raisons, je n'ai déjà pas de solution pour elle, qu'est-ce que j'aurais fait si en plus il aurait fallu trouver une solutions pour x chatons?

Comparer la grossesse d'un humain à la gestation d'une chatte, c'est faire preuve d'anthropomorphisme. Une chatte n'a pas de désir de maternité, mais un instinct de reproduction, et elle n'a pas plus la capacité à refuser un avortement qu'à refuser un gestation.

Au final, à part critiquer, tu ne m'as même pas donné un seul conseil pour elle, pourquoi?

Utilisateur anonyme

Vous avez fait ce qu'il fallait pour cette chatte. Sans vous, peut-être qu'elle serait morte seule dans la rue, la mise bas aurait bien pu très mal se passé, et la chatte mourir en souffrance. Il y a bien assez de chats malheureux dehors et dans les refuges, de chatons mourants et de chats malades, en avortant cette chatte vous avez éviter à des chats de potentiellement retourner à la rue.

Pour son soucis d'agressivité envers vous, je ne pense pas que ce soit une réelle agressivité. Enfin, j'imagine bien que vous avez peut-être eu peur, mais cette minette a vécu beaucoup d'épreuves en peu de temps, elle se demande ce qu'il lui arrive et redirige sa peur sur vous.

(Je n'ai pas tout lu désolée) mais une association ne pourrait pas la prendre en charge ? J'ai eu chez moi pendant quinze jours un chat des rues, l'association lui a trouvé une nouvelle famille (où il est mort malheureusement). Si elle a vécu toute sa vie dehors, elle risque de ne jamais s'acclimater a un intérieur, mais qui ne tente rien n'a rien (je ne suis pas d'une grande aide désolée)

Laura890

Merci :)

Je pense qu'elle a connu l'humain, son pelage était impeccable quand je l'ai trouvé, elle recherche le contact, est câline, propre...

L'association qui l'a stérilisée est d'accord pour la prendre en charge si elle ne risque pas d'attaquer les animaux des familles d'accueil ou les familles d'accueil elles-mêmes, chose que je ne peux pas confirmer pour le moment

Blue_Cat

Bonjour,

L'idéal serait une famille d'accueil sans autre chat, au début. Ca se trouve, mais pas facile...

Greylox

les "bravo pour votre action, je trouve pas ça honnete DU TOUT🙅 peut etre que cette chatte appartient a quelq'un qui désirais avoir des chatons . dans ce genre de cas, il faut laisser aller les choses car une erreur et rapidement comise. steriliser un chat c'est bien mais quand c'est LE TIENT et il s'avere que ce n'est pas le cas! j'ai envie de dire si tu veux te racheter au pres du bon dieu, t'as qu'a l'adopter😝😏 perso si je tombé enceinte et que je me retrouver dans un endroit inconnu, et que quelqun me receuillait pour me faire avorter de force, sous pretexte que c'est pour mon bien, il finirait six pieds sous terre je veux pas te faire culpabiliser mais réflechis a tout avant d'agir

La loi est claire, si cette chatte n'est pas identifiée, elle n’appartient à personne. C'est au propriétaire d'être en règle.

Quand à la fin de votre réponse, apprenez ce que veut dire anthropomorphisme (et les errances qui vont avec), allez regarder ce que l’Australie est en train de faire car envahie de chats errants, intégrez dans votre petit crâne que la stérilisation fait partie des bonnes pratiques pour la protection animale, regardez les annonces de ces ****** de particuliers qui font du fric sur le dos de leur pauvre chatte qui n'a jamais demandé à être une pondeuse, etc.

La prochaine fois, réfléchissez deux secondes avant d'écrire des énormités ça vous évitera de vous discréditer.

Beaujabote

Pour Flashback...

En septembre dernier, j'ai fait un campagne de trappage car j'avais des chats errants chez moi en concertation avec le refuge local. J'en ai chopé 5, tous on été stérilisés - 2 sont restés au refuge pour adoption -2 relaché près d'un point de nourrissage car trop sauvage et le dernier... 😁 on visait un chat noir assez maigre et dans la cage on a trappé un chat noir plutôt dodu - chez le véto - pas pucé - mais c'était clairement un chat de maison - et bien on a quand même coupé les coucougnettes et j'attend toujours qu'un voisin se manifeste -

ET clairement j'ai aucun remord

Donc quand on a 20 ans et aucune maturité, on essaie de réfléchir avant de poster😏