chatte gestante

Jaade

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique vite fait.. une minette rôde autour de chez moi depuis 2 semaines. Là depuis 5/6 jours elle est rentrée dans ma maison et s’y est installer. Sauf que j’ai bien l’impression qu’elle est gestante. Elle a un ventre énorme, les tétines rose et grosse.. j’ai l’impression de sentir des petits et comme pleins de bulles/gargouillis.. elle est pas trop sauvage, elle me laisse l’a touchée..

Avec mon copain on as construit une petite cabane pour elle pour qu’elle s’installe (je suis allergique aux chats donc j’évite qu’elle aille ce couchée dans mon lit)

Ma question est la suivante, comment puis-je savoir quand elle va avoir ses petits ? J’ai appeler le véto mais avec le confinement il ne veux pas que je l’emmène « je prend que les urgences » donc je me retrouve dans l’embarras et vue comment elle rode j’ai pas l’impression qu’elle est vraiment un maître/maîtresse.. j’adore les animaux donc je me voit pas la jeter à la rue si elle est prête à avoir ses petits..

je vous joint une photo de la miss.

Je sais que vous n’êtes pas vétérinaire, mais j’espère que parmi vous on pourra m’aiguiller un peu 😅

J’ai lus pas mal de site sur la gestation etc.. mais j’arrive pas à trouvé les signes qui montre une mise bas proche 🤔

(Désolée pour la deuxième photo, mon fils est étais dessus et je n’est pas envie qu’il y est de photos de lui sur internet)

3 réponses
Trifouillette

Bonjour,

En tapant sur google "signe d'une mise bas chez le chat" j'ai trouvé deux sites à consulter :

"La mise-bas de la chatte WanimoVeto" et "La mise bas chez le chat Clinique vétérinaire Proxivet"

En tout cas, elle a frappé à la bonne porte 👌👍

Donnez-nous des nouvelles.

Ajoutez des photos quand la famille se sera agrandie.

Jaade

Bonjour,

Merci pour les sites je l’es avaient déjà vue mais ça ne répondez pas trop à mes questions lol

Mais merci quand même :)

Trifouillette

Bonjour,

Votre question est "comment puis-je savoir quand elle va avoir ses petits ?"

Sur Wanimo : "Les premiers signes de la mise bas"

- elle fabrique son nid

- elle s'isole du bruit et de l'agitation

- baisse de t° rectale inférieure à 38° qui annonce la mise bas dans les 24 hres.

Sur ProxiVet :

- changement de comportement, ...

- baisse de t° rectacle qui annonce la mise bas ...

J'espère vous avoir aidée.