Chatte gestante

Leoquentin12
Leoquentin12

Bonjours voilà ma chatte attend des bébés ça bouge beaucoup depuis 1 semaine et j’ai remarqué que ce matin elle étais mouillé sur la vulve et son anus ( désoler pour les détails..) je tiens à préciser que les bébés sont voulus .. j’aimerai savoir vous en pensez quoi ?

27 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

C'est bien de vouloir une portée, mais encore faut-il faire les choses correctement, à commencer par noter la date de saillie...

Au moins vous savez combien il y a de chatons, ce qui vous distingue des 3 posts similaires qu'on a eu sur le forum depuis hier.

N'oubliez pas de veiller votre chatte si la mise bas est proche (prenez des congés et mettez un réveil la nuit), vous devez l'accompagner pendant la mise bas pour réagir en cas de problème. Préparez aussi du lait maternisé si votre chatte refusé d'allaiter ou si elle décède pendant la mise bas.

Quant à vos proches, s'ils veulent un chat, qu'ils aillent sortir un loulou de la misère en refuge...

Leoquentin12
Leoquentin12

Pourquoi elle décéderait ? Elle a 4 chatons et je m’en occupe très bien de ma femelle de plus mes proches veulent des chatons ils auront des chatons de la portée de ma femelle et j’en garde un aussi !. Comme je disait je poser une question de moins des avis pour savoir si cetais des signe d’un accouchement et je veux pas de jugement ou autre

Leoquentin12
Leoquentin12

Pourquoi elle décéderait ? Elle a 4 chatons et je m’en occupe très bien de ma femelle de plus mes proches veulent des chatons ils auront des chatons de la portée de ma femelle et j’en garde un aussi !. Comme je disait je poser une question de moins des avis pour savoir si cetais des signe d’un accouchement et je veux pas de jugement ou autre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parce que les décès lors d'une mise bas, c'est un risque qui existe. Une mise bas ce n'est pas tout rose, la chatte est fatiguée, elle a mal, elle force pour expulser plusieurs petits, une hémorragie peut arriver, un petit peut rester coincer, le risque 0 n'existe pas, la mort de la chatte ou de sa portée est quelque chose qu'il faut envisager pour savoir comment réagir par la suite

Leoquentin12
Leoquentin12

D’accord je demande juste des avis mais merci quand même

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Restez près d'elle lors de la mise bas et n'hésitez pas a contacter un vétérinaire si quelque chose cloche.

Par la suite, faites la stériliser.

Leoquentin12
Leoquentin12

Vous en pensez quoi alors ? Elle va accoucher bientôt ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez pris sa température ? Si sa température chute, ça peut être signe de mise bas imminente.

https://www.wanimo.com/veterinaire/reproduction-du-chat/mise-bas-de-la-chatte.html

Julie-Cocker
Julie-Cocker

On ne peut pas savoir, les signes peuvent être trompeurs

Leoquentin12
Leoquentin12

Oui ça fait deux jours qu’elle est à 37.2

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?