Bonsoir à tous !
J'ai recueilli une adorable minette qui traînait chez moi depuis environ 2/3 mois, il y a quelques jours je l'ai emmené chez la veto de mon village pour voir si elle n'était éventuellement pas pucé et surtout la faire stériliser !!
Sauf que problème, la veto m'apprend que la chatte est gestante d'environ 1 mois. Je lui ai donc demandé si il était possible de la faire avorter mais elle a refusé de le faire à un stade si avancé...
Etant totalement contre la reproduction je vous avoue que ça me fend le cœur de savoir que cette minette va être obligé de mettre bas 😠
Bref du coup, je ne sais pas comment se passe un accouchement chez une chatte car j'ai toujours fait stériliser mes chats. Du coup quoi lui préparer pour qu'elle soit le plus à l'aise lors de la mise bas ? Comment voir si il y a un problème et vite aller au veto ?
et surtout la plus grande question que je me pose, garder les chatons jusqu'à leur 3 mois et les faire adopter (sans aucune garantie qu'ils iront chez une bonne famille et surtout quand on voit le nombreux de chat à la rue/à la spa) ? Ou les euthanasier dans l'heure qui suit la naissance ? Je suis perdue !
Merci d'avance pour votre aide.