Chatte gestante

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma chatte est gestante et devrais mettre bas prochainement.

Nous ne connaissons pas la date de la saillie et le vétérinaire nous à seulement dit qu'elle devrait mettre bas dans les prochains jours.

- depuis quelques jours elle miaule continuellement devant la fenêtre pour sortir, comme lorsqu'elle était en chaleurs et les mâles du quartier viennent se battre devant chez nous. Est-ce possible que, gestante, ma chatte produise des hormones qui rappellent celles de ses chaleurs?

- Depuis hier soir elle est complètement survoltée: Depuis quelques jours elle passait ses journées à dormir, mais là, depuis hier soir, elle est à l'affût, parait très nerveuse, se frotte partout frénétiquement et finis par mordre. Par exemple elle viens nous voir en se frottant à nous vraiment énergiquement, puis la seconde d'après elle nous mordille..Dois-je m' inquiéter ou est-ce le signe que la mise-bas est pour bientôt?

Elle alterne les moments de gros dodo et les moments de "folie", c'est assez déroutant...

Merci pour vos réponses!

55 réponses
Utilisateur anonyme

je sais et je suis d'accord avec toi mais en general c'est plus pour les races que tu as cité et là je ne vois pas l'interet à faire ce test pour quelle raison ? rien n'affirme que cette chatoune a un problème donc ...

Utilisateur anonyme

ce que je veux dire par là c'est que je ne connais pas grand monde qui détient un gouttière et qui fait faire ce test, moi la 1ère, ensuite pour ceux qui ont des chats de races à risques pourquoi pas mais le chat commun en général on fait le FIV/FELV et puis c'est tout.

Utilisateur anonyme

Oui ptfelin d'autant plus que là c'est vraiment une portée non prévue, non voulue.

Mais je dirais, dans l'absolu, si une personne voulait une portée de sa gouttière et si, elle était sérieuse elle devrait également faire le test PKD mais également HCM (car la cardiomyopathie atteint pas mal de chats de gouttière).

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec toi

Utilisateur anonyme

Coucou, merci Dellys et ptfelin pour vos messages!

Pour le moment Tequila n'as toujours pas mis-bas... Je pense que c'est une question de jours.

Elle alterne toujours un comportement comme en période de chaleurs puis gros dodo pendants de longues heures au chaud. Ca fait vraiment mal au coeur de ne pas la laisser sortir mais je sais que c'est pour son bien.

Pour le test PDK c'est ce que j'avais compris aussi.. La priorité dans le cas présent étant, je pense, la stérilisation et les test Felv/Fiv . Peur-être ais-je oubliée d'autre test à faire?

Merci à tous pour vos conseils! Je vous tiens au courant pour la mise-bas.

Utilisateur anonyme

Tu vois les petits bouger depuis combien de jours ?

Oui pour la priorité stérilisation et tests felv/fiv :)

Lui as tu préparé un "nid" ?

Utilisateur anonyme

Les nids, je lui en ais fait plusieurs dans tous les endroits possibles.. Elle fait le tour des placards et armoires en ce moment mais je crois qu'elle n'as pas encore arrêté son choix.

Mais tu m'as dit qu'elle fait sans doute semblant de s'en foutre et qu'elle ira dans celui qui lui conviendra en temps voulu. Donc je m'inquiète pas trop pour ça.

Les petits on les sens depuis 3 semaines je dirait et on les vois vraiment bouger depuis 1 semaine et demi je crois.

La elle est vraiment très ronde, son ventre est vraiment dur et tendu parfois, on sent bien que les petits n'ont plus beaucoup de place là dedans!

J'ai aussi l'impression que sa vulve à un peu "gonflée" depuis hier...On la voit un peu plus quoi.

Utilisateur anonyme

:)! tout est dit par dellys

Utilisateur anonyme

oui merci à Dellys pour tous tes conseils! Et aux autres aussi! :)

Reste plus qu'à attendre...

Utilisateur anonyme

Ben si tu vois les petits bouger depuis 10 jours elle en est donc à minimum 60 jours de gestation donc la naissance c'est pour cette semaine.

Et d'après ce que tu indiques j'ai même l'impression que celle-ci pourrait se faire dans les 48 heures.

Prépare les coordonnées d'un vétérinaire ouvert 24H/24 au cas ou .....