Chatte gestante

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma chatte est gestante et devrais mettre bas prochainement.

Nous ne connaissons pas la date de la saillie et le vétérinaire nous à seulement dit qu'elle devrait mettre bas dans les prochains jours.

- depuis quelques jours elle miaule continuellement devant la fenêtre pour sortir, comme lorsqu'elle était en chaleurs et les mâles du quartier viennent se battre devant chez nous. Est-ce possible que, gestante, ma chatte produise des hormones qui rappellent celles de ses chaleurs?

- Depuis hier soir elle est complètement survoltée: Depuis quelques jours elle passait ses journées à dormir, mais là, depuis hier soir, elle est à l'affût, parait très nerveuse, se frotte partout frénétiquement et finis par mordre. Par exemple elle viens nous voir en se frottant à nous vraiment énergiquement, puis la seconde d'après elle nous mordille..Dois-je m' inquiéter ou est-ce le signe que la mise-bas est pour bientôt?

Elle alterne les moments de gros dodo et les moments de "folie", c'est assez déroutant...

Merci pour vos réponses!

55 réponses
Utilisateur anonyme

oui oui je sais la nuit généralement. Tout est prévu de toute façon. merci inconnu

Utilisateur anonyme

A mon avis sa ne va pas tarder ce doit être pour sa qu'elle est un peu nerveuse il faut la mettre bien au calme et surtout ne stressez pas sinon elle va le ressentir aussi.

Je pense qu'elle attendra qu'il n'y ai personne pour mettre bas peut être dans la nuit ou au petit matin.

Utilisateur anonyme

ah d'accord. Je pensais que la plupart des chatte venaient chercher leurs maîtres juste avant la mise-bas..De toute façon la journée elle dors à coté de moi et la nuit avec nous sous la couette. Je trouve un peu étrange qu'elle n'aie toujours pas choisie de nid.

Utilisateur anonyme

Tu devrais lui faire une échographie pour savoir le nombre exacte de chatons pour éviter qu'un chaton ne reste dans l'utérus après la mise bas.

Prévois un numéro d'urgence véto au cas ou et une voiture pour si jamais elle a besoin d'une césarienne, prévoit lui aussi un coin tranquille et au chaud pour qu'elle fasse ses chatons.

Utilisateur anonyme

Oui tu dois t'inquiéter !

Utilisateur anonyme

tout ça est déjà fait et/ou prévu donc tout est ok. Je m'impatiente juste...J'ai hâte qu'elle mette-bas et sois enfin stérilisée qu'elle soit tranquille la puce.

Utilisateur anonyme

et pour compter les chatons c'est une radio pas une écho. l'écho permet juste de voir les coeurs battre mais la radio est beaucoup plus fiable pour compter les chatons grâce aux squelettes

Utilisateur anonyme

Miss Miss pourquoi dois-je m'inquiéter ?

Utilisateur anonyme

de rien mais Dellys devrait éclairer ta lanterne

Utilisateur anonyme

ok cool merci