Chatte gestante

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma chatte est gestante et devrais mettre bas prochainement.

Nous ne connaissons pas la date de la saillie et le vétérinaire nous à seulement dit qu'elle devrait mettre bas dans les prochains jours.

- depuis quelques jours elle miaule continuellement devant la fenêtre pour sortir, comme lorsqu'elle était en chaleurs et les mâles du quartier viennent se battre devant chez nous. Est-ce possible que, gestante, ma chatte produise des hormones qui rappellent celles de ses chaleurs?

- Depuis hier soir elle est complètement survoltée: Depuis quelques jours elle passait ses journées à dormir, mais là, depuis hier soir, elle est à l'affût, parait très nerveuse, se frotte partout frénétiquement et finis par mordre. Par exemple elle viens nous voir en se frottant à nous vraiment énergiquement, puis la seconde d'après elle nous mordille..Dois-je m' inquiéter ou est-ce le signe que la mise-bas est pour bientôt?

Elle alterne les moments de gros dodo et les moments de "folie", c'est assez déroutant...

Merci pour vos réponses!

55 réponses
Utilisateur anonyme

euh Dellys devra te repondre mais la prochaine fois sterilise ta chatte ! et les chatons tu va en faire quoi ?

Utilisateur anonyme

Oui je suis tout à fait pour la sté. Cette portée n'était pas prévue. Nous avons récupérés cette minette il y à peu et le temps de l’amener pour la stérilisation c'était trop tard. Je m'en veut beaucoup d'imposer cette épreuve à ma puce mais je ne referais pas 2 fois la même erreurs.

Je sais bien qu'il est possible de la faire avorter mais c'est vraiment au dessus de mes forces même si je sais bien que ça aurait été mieux pour elle.

Nous allons garder les chatons pour au moins être sûre qu'ils ne terminent pas en refuge..

Utilisateur anonyme

C'est deja bien elle est teste PKD comme dirait Dellys ( petit clin d'oeil Dellys ;) )

Utilisateur anonyme

heu non pas pour la pkd. Elle à été testée pour le FIV/FelV mais de toute façon il faudra refaire le test dans 3 mois.

Utilisateur anonyme

Ah c'est deja sa

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

le comportement que tu decris ,presage une mise bas d'en peu de temps.

Utilisateur anonyme

de toute façon c'est une gouttière et dont la sté était prévue donc la tester pour la PKD n'est pas vraiment utile^^

Par contre si quelqu'un à des infos concernant ma question je les prends avec plaisir! merci à vous

Utilisateur anonyme

ah merci mamie-persan! Je n'avais pas vu ton message...

Utilisateur anonyme

C'est trop rigolo le nom mamie-persan!

Utilisateur anonyme

en tout cas c'est pour les prochains jours et generalement vers le soir donc bonne chance