Chatte gestante

Marioneve18
Marioneve18

Bonsoir à tous j’ai récupéré une minette depuis 1 mois et elle attend des bébés j’ai constaté il y a 3-4 jours que les chatons bouger dans son ventre et aujourd’hui elle s’allonge sur le carrelage et tourne beaucoup pensez vous qu’elle va mettre bas bientôt ?

4 réponses
Marioneve18
Marioneve18

Je tiens à préciser aussi qu’on voie bien les chatons bouger

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, et je vous conseille de ne plus la laisser sortir jusqu'à l'accouchement et aussi de surveiller chacun de ses déplacements après car elle va presque à coup sûr déplacer les chatons dans la semaine qui suit et si elle les sort, ils auront une espérance de vie réduite et en plus, ils seront sauvages.

Préparez plusieurs boîte en carton en guise de nids (sans couper les rebord) avec une couverture ou un linge quelconque dedans (mais pas de coussin) et placez ces nids dans des bas d'armoire entrouvertes mais dans tous les cas, laissez la accoucher là où elle le décide.

Je vous conseille de :

1. faire une visite vétérinaire pour savoir combien il ya de chatons et vérifier que ceux si ne sont pas trop gros car comme chez les lapins, si le père (inconnu ?) est un gros gabarit, il se peut que les petits ne puissent pas sortir...

2 . Surveiller votre chatte pendant au moins 4 semaines car une chatte, en particulier les Gouttière, peut se retrouver en chaleur presque directement après avoir accouché, se qui se traduit parfois par un abandon précoce des 1ers chatons.

3. Faire stériliser si vous le souhaitez votre chatte, et de vaccinner tout le monde car une chatte qui sort s'expose et expose ses chatons à beaucoup de maladies.

Quel âge a t'elle ?savez vous si il s'agit de sa 1ère portée ?

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Une chatte qui commence à tournicoter est effectivement proche du travail de mise bas. Si en plus elle se lèche la vulve, c'est pour bientôt. Proposez lui un carton avec des linges dans un endroit calme et caché pour sa mise bas, qu'elle acceptera ou non... Il faut toujours la laisser choisir le coin où elle se sent le plus en sécurité.

Marioneve18
Marioneve18

Oui, et je vous conseille de ne plus la laisser sortir jusqu'à l'accouchement et aussi de surveiller chacun de ses déplacements après car elle va presque à coup sûr déplacer les chatons dans la semaine qui suit et si elle les sort, ils auront une espérance de vie réduite et en plus, ils seront sauvages. Préparez plusieurs boîte en carton en guise de nids (sans couper les rebord) avec une couverture ou un linge quelconque dedans (mais pas de coussin) et placez ces nids dans des bas d'armoire entrouvertes mais dans tous les cas, laissez la accoucher là où elle le décide. Je vous conseille de : 1. faire une visite vétérinaire pour savoir combien il ya de chatons et vérifier que ceux si ne sont pas trop gros car comme chez les lapins, si le père (inconnu ?) est un gros gabarit, il se peut que les petits ne puissent pas sortir... 2 . Surveiller votre chatte pendant au moins 4 semaines car une chatte, en particulier les Gouttière, peut se retrouver en chaleur presque directement après avoir accouché, se qui se traduit parfois par un abandon précoce des 1ers chatons. 3. Faire stériliser si vous le souhaitez votre chatte, et de vaccinner tout le monde car une chatte qui sort s'expose et expose ses chatons à beaucoup de maladies. Quel âge a t'elle ?savez vous si il s'agit de sa 1ère portée ?

Désoler du retard lol elle se lèche les mamelles souvent depuis hier et dort tout le temps .. elle doit avoir 1 ans je pense et elle ne sort pas

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?