Non elle n'est pas stériliser et 'non il n'y a pas de chatiere. Myriam non même pour manger ou la journée elle ne veut plus rentrer on dirait que c'est comme si elle était devenue subitement sauvage la seule chose qu' elle fait c'est de venir nous narguer à la fenêtre et quand on a le malheur de lui ouvrir elle prend ses pattes à son cou
Bonjour,
Laisser sortir une chatte non stérilisée c'est de l'inconscience. S'il vous plaît, agissez au plus vite à ce sujet. Pourquoi ?
Voilà pourquoi : à la fin de la première année un couple de chats peut engendrer 12 chatons. Dans cette même logique statistique, la seconde année, le nombre de chats passe à 144. La prolifération des félins devient rapidement exponentielle, et au bout de la 3ème année nous dénombrons “potentiellement” 1 728 chats. Nous arrêtons notre raisonnement mathématique à l’année n+3, – la 4ème donc – avec une possibilité statistique de 20 736 chats.
source : https://blog.zooplus.fr/2010/07/21/sterilisation-chat/
L'autre point qui m'interpelle c'est le "narguer". Elle ne vous nargue pas, les chats ne font pas ça.
Vous auriez dû la faire stériliser avant de la laisser sortir, mais aussi la garder en intérieur pendant 3 semaines à 1 mois pour qu'elle s’habitue à la maison et l'intègre comme son territoire. Elle est attachée à vous, sinon elle ne reviendrait pas, mais probablement tiraillée entre ses instincts de chat sauvage et son envie d'aller vers vous.
Commencez par essayer de la faire entrer chez vous grâce à de la nourriture. Proposez lui chaque jour de la nourriture à heure fixe (avec toujours les mêmes mots et intonations pour l'appeler), petit à petit ramenez la gamelle vers chez -vous, jusqu'à la mettre à l'intérieur et ensuite il faudra la garder en intérieur le temps de la stérilisation/cicatrisation, profitez en pour la pucer ou tatouer car si elle n'est pas identifiée et trouvée par la fourrière elle sera considérée comme errante (risque d'euthanasie).
Gâtez-là tant qu'elle est chez vous et quand vous la relâcherez, recommencez le rituel du repas. Elle risque de vous éviter au début mais si vous persistez l'estomac devrait prendre le dessus. Le but est qu'à terme elle intègre qu'elle n'a pas à choisir entre dedans et dehors, que les deux sont sont territoire.