Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Chatte fait pipi et caca partoutEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour à tous,
J'ai une chatte de 5 ans, stérilisé qui a toujours fait pipi et caca de partout même avec une litière.
Depuis petite elle fait pipi de partout.
Elle était toujours habitué à la litière , elle y allait mais faisais quand même pipi à côté.
Nous lui avons fait voir un vétérinaire qui a dit qu'elle était en bonne santé.
Le problème c'est que c'est de plus en plus fréquent ces derniers temps.
Qu'est ce que je pourrais faire ?
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,
La malpropreté est un problème fréquent chez le chat.
C'est un bon réflexe d'avoir consulté un vétérinaire, afin d'écarter tout problème de santé causant la malpropreté.

Combien avez vous de litières pour cette chatte et vit-elle avec d'autres chats ? A-t-elle accès à l'extérieur ?
Dans l'idéal, il faut x + 1 litières si vous avez x chats (donc si vous avez 2 chats, il faut au moins 3 litières)

Cela peut paraître laborieux, mais il faudrait lui proposer plusieurs litières, à positionner à chaque fois aux endroits où elle fait ses besoins. Vous pouvez aussi lui proposer différents types de substrats (litière minérale, agglomérante végétale...) car elle peut être difficile et ne pas apprécier le substrat que vous lui proposez.

De plus, vous pouvez nettoyer les bacs de litière avec de la javel, ce qui l'incitera à y faire ses besoins (et donc par conséquent : pas de javel pour nettoyer lorsqu'elle fait hors de la litière, sinon elle recommencera.)

Enfin, si jamais vous avez d'autres chats (ou si jamais cela lui arrive de faire ses besoins dans la litière), nettoyez le plus fréquemment possible : pour certains chats difficiles il suffit d'une déjection dans leur litière pour les repousser et donc faire en dehors.

Cordialement,
Lucie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Alinkya a écrit:
« Bonjour à tous, J'ai une chatte de 5 ans, stérilisé qui a toujours fait pipi et caca de partout même avec une litière. Depuis petite elle fait pipi de partout. Elle était toujours habitué à la litière , elle y allait mais faisais quand même pipi à côté. Nous lui avons fait voir un vétérinaire qui a dit qu'elle était en bonne santé. Le problème c'est que c'est de plus en plus fréquent ces derniers temps. Qu'est ce que je pourrais faire ? Merci »

Malheureusement 5 ans c'est énorme, vous avez beaucoup trop laissez traîné se problème qui aujourd'hui prend de l'ampleur.
Il y a malheureusement des risque qu'elle reste ainsi pour toujours.
Pour mettre toute les chances de votre côté il aurais fallu agir chaton
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Comment cela a-t-il évolué depuis un mois ? Des solutions ont-elles été trouvées ?
Merci :)
Sophie
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)