Chatte et ses petits mal entretenus (vers)

Utilisateur anonyme

Bonjour, je crée un nouveau sujet...encore, j'aurais peut être pas dû...

Je réexplique : depuis fin juin une chatte gestante et accès maigre vient chez nous et chez des voisins. Nous lui avons donc installé dans un coin un carton avec une serviette mais elle a mis bas fin juillet lorsque nous n'étions pas là et pas dans son "panier".

Elle vient et reste chez nous tout les jours et repart toute les trois heures environ, pour allaiter je pense. Mais nous avons remarqué qu'elle avait des ankylostomes

(des petits vers ronds) sont certains sont évacués par les selles.

En voulant mettre des mots dans les boîtes aux lettres pour savoir si quelqu'un avait vu ses petits, une voisine nous a dit que la chatte appartenait à la maison de derrière.

Je l'ai quand même traitée contre les vers et je vais contacter son maître mais dois-je m'arrêter là ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense (vous me dirai si j'ai si juste ou non), de demander au propriétaire de garder sa minette le temps de la gestation, pour la santé de ses petits, car sinon il se peut, qu'il n'est rien à faire !

En tel cas demandez lui la garde de la mère et des petits pour un examin vétérinaire à ses fraix, et peut-être la garde définitif (car laisser une mimine maigre dehors sans soins, non vérmifugée, avec maintenant des chattons, cela peut vuloir dire qu'il n'en a rien à faire), cependant ce n'est (peut-être) pas aussi simple, mais il faut penser à une bonne (là je dis bonne car je parle de soins pour elle et ses chattons, de prendre du poids, câlinns, etc) vie pour elle et les chattous ! Si vous ne voulez (ou ne pouvez tout simplement pas), la garder, demander à la SPA .

Pourquoi lui prendre les chattons (et la mère) même en son accord ? Car vou l'avez dit plus haut ; toute la journée chez vous (ou ou chez les voisins), maigre, non vermifugée, avec maintenant, une porté.

Si son maître actuel ne sait pas s'occuper juste de la mère, les chattons ne vivrons pas longtemps !

En tous cas, cela ne sera pas de tous repos !

Teemteem

Bonjour,

Pour faire suite à votre post, comment vous êtes-vous organisés, avez-vous trouver des solutions ?