Chatte et chatons abandonnés devant chez moi [urgent]

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens de rentrer des magasins, et j'ai trouvé devant ma prte une chatte avec ses chatons, dans un carton.

Bien sur, je les ait amenés à l'intérieur, je les ait réchauffé, donné une gamelle d'eau, mais je n'y connais absolument rien concernant les chats, je n'ai jamais eu d'animaux à part un chien. En plus, mon père est allergique aux poils de chat, donc je les ait isolée dans une pièce tranquille, là ils se reposent. La maman s'est réfugié derrière une armoire, pour être tranquille.

Voilà quelques photos :

.

J'espère que vous pourrez m'aider, les magasins sont fermés à cette heure, et je n'ai pas d'aliments pour chat :/

Demain je vais les amenés chez le véto, mais là ils sont fermés. Merci d'avance :)

72 réponses
Utilisateur anonyme

As-tu mis la mère et ses chatons sur du chaud (genre couverture) ?

Le mieux serait un carton avec à l'intérieur un linge polaire et le carton couvert pour pouvoir garder la chaleur à l'intérieur.

Utilisateur anonyme

La mère est en train de manger, au début elle ne voulait pas, mais là elle mange goulûment.

Mais elle ne fait pas attention à ses chatons pour le moment ...

Utilisateur anonyme

Oui, justement je viens de rajouter un chauffage dans la pièce, pour la chauffer vraiment bien.

Je lui ait fait une sortte de nid avec plein de veilles couverture, dont une petite polaire :)

Utilisateur anonyme

La mère a eu froid et peur pour ses chatons.

Elle a eu besoin de temps pour te faire confiance.

Le fait qu'elle mange prouve qu'elle va mieux.

Donc, elle va je pense maintenant s'occuper de ses chatons.

N'hésite pas à lui dire d'une voix douce que ses petits sont beaux, les chattes sont très sensibles à la flatterie en ce qui concerne leurs petits.

Si elle n'a plus faim, plus peur, plus froid cela devrait aller mieux et les petits devraient téter.

S'ils ne tètent pas il va falloir que tu trouves demain une pharmacie ouvert ou un vétérinaire pour acheter du lait maternisé et deux seringues pour t'aider au cas ou la prise au biberon s'avère difficile.

Utilisateur anonyme

Ok, donc de la chaleur, de l'attention, du bien-être, cela devrait aller mieux.

J'espère juste qu'il n'est pas trop tard pour les chatons car ils ont eu froid .......

Utilisateur anonyme

Merci pour tous tes conseils, je suis restée longtemps avec elle, elle a mangé, et ses petits ont bien tétés .... Mais un des quatres petits et mort :( je l'ai enveloppé dans un torchon, puis mit dans une caisse, demain je l'amènerai chez un véto si j'en trouve un :(

Mais sinon les trois autres vont bien, ils ont beaucoup têtés, puis là ils dorment, la mère à l'air d'aller bien.

Utilisateur anonyme

Oh il est mort ? Niaaaan,c'étais le plus faible ?

Utilisateur anonyme

Je te conseille d' appeler Secours animaux Guadeloupe, ils t'aideront à placer les petits.

Concernant le véto, tu auras du mal à en trouver un avant mardi! Si tu veux le nom d'un bon véto, fais moi signe, le véto de ma Ganache est super!

Utilisateur anonyme

Merci ganache, je vais les appeler dès demain, tu sais s'ils répondront, comme c'est dimanche :/

J'habite à Sainte-Anne, ton véto se trouve vers où ?

Utilisateur anonyme

Mon véto est à Pointe-à-Pitre. C'est un peu loin de chez toi.

Demain, c'est sur que les vétos sont fermés, il y a sans doute un véto de garde, mais je doute qu'il se déplace s'il n'y a pas d'urgence. De toutes les manières, si tu t'occupes bien de la chatte, tu la nourries bien avec croquettes+ pâté, tu pourras attendre que les petits grandissent pour les amener chez le véto.

Demain, tu pourras aller à Monsieur Bricolage, c'est ouvert le dimanche, et on y trouve des aliments pour animaux!