Chatte et chatons abandonnés devant chez moi [urgent]

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens de rentrer des magasins, et j'ai trouvé devant ma prte une chatte avec ses chatons, dans un carton.

Bien sur, je les ait amenés à l'intérieur, je les ait réchauffé, donné une gamelle d'eau, mais je n'y connais absolument rien concernant les chats, je n'ai jamais eu d'animaux à part un chien. En plus, mon père est allergique aux poils de chat, donc je les ait isolée dans une pièce tranquille, là ils se reposent. La maman s'est réfugié derrière une armoire, pour être tranquille.

Voilà quelques photos :

.

J'espère que vous pourrez m'aider, les magasins sont fermés à cette heure, et je n'ai pas d'aliments pour chat :/

Demain je vais les amenés chez le véto, mais là ils sont fermés. Merci d'avance :)

72 réponses
Utilisateur anonyme

Les chatons pèsent en moyenne de 80 à 95 grammes à la naissance.

S'ils ont 4 jours par exemple ils devraient faire environ 120 à 130 grammes.

Utilisateur anonyme

Ont-ils toujours leur cordon ombilical ?

Utilisateur anonyme

Oui, et ils ont des tout petits poils, du duvet voilà :)

Les pauvres, ils étaient frigorifiés quand je les ai vu devant ma porte, qui a bien put faire ça --'

Utilisateur anonyme

Mon papa m'a prêté sa balance pour peser les lettre ou autre, ça va jusqu'à 1KG, et ils font un peu près 116 grammes :)

Par contre, il y a en a un qui a l'air tout ... Mou, il vit encore, mais il a l'air moins bien que les autres chatons !

Utilisateur anonyme

"Oui, et ils ont des tout petits poils, du duvet voilà :)"

Cette réponse veut dire que tu vois qu'ils ont chacun leur cordon ombilical ?

Si oui, je dirais qu'ils ont moins de 4 jours.

Utilisateur anonyme

Têtent-ils leur mère ?

Utilisateur anonyme

Vu que tu m'as dit qu'ils avaient froid j'ai bien peur que le chaton que tu me décris ne passe pas la nuit .......

Utilisateur anonyme

Oui, ils ont leur cordon :/

Pour l'instant ils ne têtent pas, ils doivent être fatigués, je les ai laissés au calme complet, peut-être que des inconnus les stressaient ...

Oh non, il ne va pas mourir, je peux pas l'aider, faire quelque chose ?

Utilisateur anonyme

Pas normal qu'ils ne têtent pas .......

La mère a t'elle mangé ?

Les lèche t'elle ?

Utilisateur anonyme

La pièce où elle est, est-elle bien chauffée ?

Il faudrait peut-être ajouter un chauffage d'appoint.