Chatte errante qui attend (encore) des petits

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une chatte errante dans ma rue, que j'ai recueillie car elle était très maigre et blessée

Elle a une portée de 3 chatons (environ 2 mois), et là j'ai remarqué qu'elle semble attendre une nouvelle portée...

Que faire ? J'ai contacté mairie, spa, fourrière, personne ne veut s'en occuper

La seule association se trouve à 40km, mais je ne sais pas encore si ils pourront m'aider..

Merci d'avance

12 réponses
Candylegend
Candylegend

La spa refuse de la prendre ?! Pourquoi ?

Si elle est plutôt sociable et que vous avez le temps, l'envie et les moyens, gardez la, nourrissez la, faite une visite chez le vétérinaire pour les vaccins et un vermifuge, laissez lui le temps d'accoucher de sa dernière porté et stérilisé la. Les 3 chatons trouveront sûrement une famille si vous les mettez à l'adoption sur leboncoin ou si vous les donnez a la spa. Dans ce cas là, les petits aussi devront voir le vétérinaire, et ils ont sûrement des parasites internes. Bon courage à vous

Candylegend
Candylegend

J'oubliais, si la mère s'occupe encore des 3 chatons, laisser les ensembles jusqu'à leur 3 mois, Sinon, ils peuvent déjà partir a l'adoption a partir du moment où ils mangent des croquettes et vont a la litière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le mieux serait qu'une association les prennent en charge, ainsi tous ce petit monde sera soigné, pucé vacciné et stérilisé.

Si vous voulez les garder afin de les donner vous-mêmes, vous rencontrerez de nombreux frais avec la nouvelle loi concernant la cession d'un animal (l'identification de chaque animal de la portée que vous voulez donner, etc...).

Mais je pense que le mieux reste de leur trouver une association qui accepterait de récupérer tous le monde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, malheureusement ma famille ne veut pas s'occuper de la chatte ni garder les chatons plus longtemps.

La spa m'a dit que c'était à la mairie de s'en occuper...

Je peux encore trouver une famille aux chatons déjà nés, malheureusement je ne pourrais pas m'occuper des chatons qui naîtront après...

donc il faut que je trouve une solution pour cette chatte, qui risque de faire naître pas mal de futurs chats errants..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous n'avez pas une association l'Ecole des chats près de chez vous ?

Les associations sont malheureusement surchargés avec cette période d'été (les chats qui se reproduisent a vitesse grand V, les gens qui abandonnent leurs bêtes...) donc trouver des places de libres afin de les accueillir n'est pas chose facile.

Vous pouvez toujours posé des petits annonces avec photos chez le vétérinaire ou dans certains commerces qui accepteront de les afficher pour les petits de deux mois.

Mais pour la mère il est vrai qu'il faut trouver une solution, déjà qu'elle s'épuise a produire portée sur portée, et le nombre de chats errants augmente a vue d'œil.

Avez vous des dispensaires près de chez vous ? Si cette chatte est errante, ils accepteront sûrement de la stériliser gratuitement, ou a moindres coût (j'ai récupéré une minette errante et sa première consultation ne m'avait pas été facturé, juste les vermifuges, et c'était chez un cabinet vétérinaire).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous n'avez pas une association l'Ecole des chats près de chez vous ?

Les associations sont malheureusement surchargés avec cette période d'été (les chats qui se reproduisent a vitesse grand V, les gens qui abandonnent leurs bêtes...) donc trouver des places de libres afin de les accueillir n'est pas chose facile.

Vous pouvez toujours posé des petits annonces avec photos chez le vétérinaire ou dans certains commerces qui accepteront de les afficher pour les petits de deux mois.

Mais pour la mère il est vrai qu'il faut trouver une solution, déjà qu'elle s'épuise a produire portée sur portée, et le nombre de chats errants augmente a vue d'œil.

Avez vous des dispensaires près de chez vous ? Si cette chatte est errante, ils accepteront sûrement de la stériliser gratuitement, ou a moindres coût (j'ai récupéré une minette errante et sa première consultation ne m'avait pas été facturé, juste les vermifuges, et c'était chez un cabinet vétérinaire).

Ni dispensaires ni associations...(sauf celle que j'ai cité à 40km)... C'est vrai qu'ici c'est la campagne et il y a rien pour les chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-être créer une cagnotte sur internet ? Avec photos des petits et de la mère et en expliquant que vous avez besoin d'un coup de main afin de faire stériliser cette chatte. Ainsi, quelques personnes accepteront peut-être de verser quelques euros a la cagnotte (ou même vos proches, s'ils veulent bien donner quelques euros)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-être créer une cagnotte sur internet ? Avec photos des petits et de la mère et en expliquant que vous avez besoin d'un coup de main afin de faire stériliser cette chatte. Ainsi, quelques personnes accepteront peut-être de verser quelques euros a la cagnotte (ou même vos proches, s'ils veulent bien donner quelques euros)

Pourquoi pas, Je vais penser à ça en dernier recours..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi pas, Je vais penser à ça en dernier recours..

Je vous avouerai que je ne vois pas beaucoup d'Issus. Il faut que cette chatte soit stérilisé, quitte a la faire avorter (c'est peu glamour je sais, mais il faut aussi penser a la santé de cette chatte). Mais en même temps, il faut trouver une famille aux petits déjà né, et avec la loi de cession concernant les chats et les chiens, c'est compliqué. Et tout ça, sans que la SPA et la mairie n'accepte de vous aidez. Je ne vois pas beaucoup de solution, a part en effet, de prendre contacte avec l'association qui se trouve a 40km de chez vous. En tout cas, bravo pour votre courage, rare sont les gens qui s'investissent autant pour des chats errants. Tenez nous au courant de la suite de votre combat, en espérant que vous trouverez une solution.

Gabyn
Gabyn

Ce n'est pas très glamour, mais malheureusement on doit y penser, si on peut faire avorter la minette puis effectivement la stériliser. avez-vous la possibilité de covoiturage, qqn (un voisin, la famille, le facteur etc.) qui aurait une voiture qui va dans ce coin et peut vous y déposer, ou au moins vous faire une partie de la route puis le reste en bus ? ou bien qu'une personne/bénévole de l'assoc fasse une partie du chemin pour que ce soit plus pratique pour vous ? Vous embarquez toute la petite famille dans une caisse ou un carton dans lequel vous faites des trous

Je sais que ça doit être très difficile pour vous, mes parenst s'occupent de chats errants depuis 30 ans, on ne peut pas les recueillir mais on leur donne à manger et on les stérilise dès qu'on en attrape un, heureusement ils sont véhiculés pour transporter ce beau monde au dispensaire, on n'a aucune assoc de quartier, juste des gens qomme nous, mais on y va souvent de notre poche et de notre temps

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?