Bonjour,
J'ai un chat, mâle, castré, qui s’est fait une copine errante que j'ai nommé "Minette". Et cette année encore elle est pleine, ça fait deux jours qu'elle miaule devant la porte et dès que j'ouvre elle entre et cherche de partout un endroit où se planquer....
Elle ne se laisse pas vraiment approcher mais me tolère à côté d'elle la plupart du temps
Il est hors de question qu'elle mette bas chez moi à l'intérieur et ça m'embêterait qu'on augmente encore la population du quartier de 3-4 chatons...
J’en ai parlé au véto et elle est prête à m’aider à régler au moins le cas de cette chatte car dans mon village nous avons un problème de chats errants trop nombreux. L’attraper est pour l’heure inconcevable. Elle me demandait de l’apprivoiser au fil du temps, assez pour la mettre en panier et lui apporter et qu’elle ferait ensuite un dossier pour que la stérilisation soit prise en charge par elle-même et la spa
1/ Quoi faire pour l’aider à mettre bas dans de bonnes conditions ? j’ai trouvé un carton, j’ai fait une porte et j’ai mis du journal et une serviette. Elle est dedans sur le balcon
2/ je peux laisser mon chat avec elle ? il a l'air encore plus câlins que d'habitude avec elle mais je me fais peut être des idées...
3/ comment l’apprivoiser sachant que tous les voisins la nourrissent ? je ne peux pas laisser une gamelle sur le balcon, j’aurais tous les chats du quartier à dîner ! Je peux la laisser rentrer pour manger, elle connait le chemin de la gamelle depuis le temps qu’elle vient chaparder à manger…
Merci d’avance pour vos conseils, svp pas d’agression, je fais ce que je peux pour l’aider dans la limite de mes moyens !