chatte errante enceinte

Utilisateur anonyme

bonjour, bonsoir,

voilà j'ai pris chez moi une chatte errante enceinte, le soucis c'est que j'ai déjà une chatte donc vu mon petit appartement elle est dans le couloir + salle de bain ou j'ai mis un truc confortable pour qu'elle puisse dodo, une litière , a manger et à boire.

Demain je vais directement chez le veto pour voir si elle est pas pucée car aucun tatouage. J'ai quand même peur qu'elle a été abandonnée suite à sa grossesse car le voisinage l'a jamais vu moi non plus, à part depuis hier... Tout le monde l'a nourrit , la caressait sauf... des gamins que j'ai vu à ma fenêtre qui allait lui donné un coup de pied en la forcant à s'allonger.

Dieu merci j'ai gueulé à la fenêtre tout le monde a entendu et je suis descendue pour la chercher et chercher ces gamins de *****. On a reussi à les chopper seulement ils n'écoutaient pas ou peu et j'ai menacé que s'ils touchent ne serait ce qu'un poil j'allais appelé la police.. m'enfin ils nous ont pris pour des cons, après les autres se sont enfuit avec un " ta gueule" enfin bref le dimanche soir super animé mais la petite chatte peut prendre cher surtout qu'ils ont mis des pétards et qu'elle a pas peur des humains, elle suit tout le monde.

Voilà pourquoi je l'ai prise, pas envie qu'elle soit tabassée à mort. Elle mérite mieux.

J'aurais pas d'argent pour les soins, peut être un peu... mais pensez vous que je peux négocier? Je trouve ses mamelles hyper gonflées, j'ai peur qu'elle mette bas vite, je m'y connais pas en grossesse mais tout ce que je sais c'est que je n'ose pas la remettre dehors suite à ça.

Que feriez vous à ma place ?

Merci d'avance.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Vous pouvez peut être contacté une association environante qui pourrait vous aidez à trouvé une solution pour cette chatte si elle ne s'avére pas identifié? Cette situation est délicate en effet

Utilisateur anonyme

j'avais déjà contacté des assos pour une autre chatte ( qui finalement à une proprio carje l'avais amené chez le veto) ils avaient dit qu'ils étaient au complet...

là comme elle est pas tatouée je me dis soit c'est une puce soit rien.. et j'ai peur qu'on me recale avec une chatte enceinte..

Utilisateur anonyme

Les associations sont remplis en effet, trop d'abandon ou de chats errants mettant bas. A moins que vous réussisiez à la placer dans une famille ou qu'une association vous aide, au moins une FA, je sais pas vraiment.

Utilisateur anonyme

Il y a aussi possibilité de faire stérélisé (un peu comme un avortement) la chatte, mais je ne m'y connais pas vraiment, demandez conseils à votre vétérinaire sur ce sujet

Utilisateur anonyme

je verrais demain matin et je viendrais poster pour vous dire ce qu'il en est.

Elle a ronronnait mais elle est fatiguée elle dort sur une serviette épaisse que j'ai posé sur un meuble.

Elle mange, boit un peu, mais n'a pas encore fait ses besoins... peut être qu'elle n'a jamais connu de litière?

On verra demain matin après la visite du veto.

Utilisateur anonyme

D'accord !

Utilisateur anonyme

Il y a aussi possibilité de faire stérélisé (un peu comme un avortement) la chatte, mais je ne m'y connais pas vraiment, demandez conseils à votre vétérinaire sur ce sujet

Stérilisation et avortement sont deux choses différentes. Une stérilisation est une opération suite à la quelle une femelle n'est plus en mesure de se reproduire. Un avortement consiste à retirer les embryons de l'utérus.

Utilisateur anonyme

mon véto est celui qui travaille avec l'association ou j'ai eu ma petite Nala. Par chance peut être ils peuvent faire quelque chose.

howtocat c'est sûr que sans petits ça faciliterait les choses, comme je m'y connais pas en chatte gestante je ne peux pas dire depuis combien de semaines elle l'est. Il y a un délai pour faire avorter?

Utilisateur anonyme

les nouvelles:

non pucée, et comme nous ne pouvons pas la garder, ils ont contacté le refuge ( celui ou j'ai eu ma Nala) mais forcément s'ils n'avaient pas accepté ça serait la fourrière donc j'ai dit le refuge ok mais la fourrière non qu'au pire je la reprennais. Du coup le refuge a accepté, actuellement elle est dans une box au veto, je lui ai dit au revoir la larme à l'oeil... parce que je me suis attachée et je l'ai nommé Neeika. ( pour la retrouver plus facilement au refuge )

Ils vont passer tous les test possibles, notamment leucose et FIV.

puis le refuge décidera s'ils la font avorter ou s'ils gardent les petits. Donc on appellera le veto demain pour les nouvelles et savoir quand exactement elle ira au refuge pour qu'on aille lui rendre visite. Elle sera mieux au refuge que dehors dans la rue avec ces gamins violents qui trainent..

Malkia

Bonjour

Vous avez fait une bonne action, et merci à vous :)

Concernant les gamins, vous pouvez peut-être contacter 30 millions d'amis, ou autre, afin que quelqu'un porte plainte, avec un peu de chance ça remettra ces sociopathes en devenir dans le droit chemin...