Chatte errante, chatons..

Ssa Wbb
Ssa Wbb

Alors, bonjour.. Il y a environs 4 mois j'ai découvert une chatte errante et gestante. Je lui ai fait un abris avec une grande niche pour chien (que je n'utilisait plus) avec une couverture et des draps. Alors ensuite quand elle a mit bas les chatons était pas dedans... Mais avant de mettre bas elle allait toujours dans la niche ! Quelqu'un a une solution pour que je retrouve les chatons ? Parce que la chatte mange ect chez moi.. C'est un peu comme si je l'avait adopté.. Je suis capable de m'occuper de tout les chatons, les stérilisés, les vaccinés, les pucé, et leur trouvé une famille. J'ai peur que les chatons deviennent sauvages si ils ne s'habituent pas aux humains !

Merci !

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si ça fait 4 mois c'est trop tard pour sociabiliser les chatons. Si vous ne les avez pas encore vu c'est probablement qu'ils n'ont pas survécus, ou alors c'est juste une chatte de maison qui vient manger chez vous et qui a fait ses petits chez ses propriétaires. Je vous conseille de questionner le voisinage pour en savoir plus.

Si jamais vous trouvez les chatons et qu'ils sont trop sauvages vous pouvez demander l'aide d'une association pour les attraper. Idem pour la mère si elle n'est pas encore stérilisée (n'attendez pas trop elle risque d'en refaire d'autres rapidement).

Ssa Wbb
Ssa Wbb

Bonjour,

Si ça fait 4 mois c'est trop tard pour sociabiliser les chatons. Si vous ne les avez pas encore vu c'est probablement qu'ils n'ont pas survécus, ou alors c'est juste une chatte de maison qui vient manger chez vous et qui a fait ses petits chez ses propriétaires. Je vous conseille de questionner le voisinage pour en savoir plus.

Si jamais vous trouvez les chatons et qu'ils sont trop sauvages vous pouvez demander l'aide d'une association pour les attraper. Idem pour la mère si elle n'est pas encore stérilisée (n'attendez pas trop elle risque d'en refaire d'autres rapidement).

Non les chatons ont deux semaines...

Greylox
Greylox

Bonjour,

Essayez de déplacer la niche au plus loin de chez vous dans un endroit bien tranquille, loin de la route, d'autres animaux etc. Laissez lui à manger et à boire. Faites de la niche un lien bien confort et attendez de voir si elle ne va pas ramener ses petits.

Mais comme l'a dit Howtocat il est tout à fait possible que les petits soient morts ou que cette chatte appartienne déjà à quelqu'un et que sa portée soit là bas.

Ssa Wbb
Ssa Wbb

Bonjour,

Essayez de déplacer la niche au plus loin de chez vous dans un endroit bien tranquille, loin de la route, d'autres animaux etc. Laissez lui à manger et à boire. Faites de la niche un lien bien confort et attendez de voir si elle ne va pas ramener ses petits.

Mais comme l'a dit Howtocat il est tout à fait possible que les petits soient morts ou que cette chatte appartienne déjà à quelqu'un et que sa portée soit là bas.

D'accord je vais essayer

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?