Chatte errante

Mama57

Bonsoir,

Je viens vers vous car j’ai besoin de conseils.

Voilà tout a commencer jeudi midi, mon copain m’envoie un message en me disant qu’un chat est chez lui jusqu’ici rien de surprenant mais le soir en rentrant du travail mon copain remarque que la chatte est tjrs là.

Elle ne faisait que de miauler et semblait donc assoiffé et affamée, nous lui avons donné ce qu’on pouvait (jambon et thon). Sauf que depuis jeudi elle ne quitte plus le jardin et on commence à se demander si elle appartient à quelqu’un parce que malgré qu’elle ait faim elle a l’air en bonne santé (poil très beau pas de croûte, elle ne se gratte pas, pas de signe de problème respiratoire ni de problèmes aux yeux etc..) et elle est très sociable elle vient régulièrement réclamer des câlins.

Après 2j passer dehors mon copain et moi avons voulu l’emmener cette après midi chez le vétérinaire pour vérifier si elle avait une puce et vérifier qu’elle n’ait aucun problème de santé, sauf qu’on a été incapable de la mettre dans la cage de transport (elle bouge dans tt les sens, grogne et se barre) résultat toute l’après midi on ne l’a pas vu et ce soir elle est revenu toujours en ronronnant.

Comment peut on faire pour l’emmener chez le vétérinaire? Ne faudrait pas mieux faire venir un vétérinaire à domicile?

Merci par avance pour vos réponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez effectivement faire venir un vétérinaire à domicile pour regarder ce chat mais il faut garder à l'esprit que cela peut être onéreux (en effet le prix de la consultation est majorée par des frais de déplacement). Il faut également que le vétérinaire soit à même d'approcher l'animal et de le manipuler car s'il est sauvage ou trop peureux avec les inconnus il ne pourra pas l'ausculter correctement.

Vous pouvez aussi poster sur pet alert une photo du chat pour voir si ses propriétaires se manifestent.

Sinon il faut s'armer de patience pour que ce chat s'habitue à la présence de la cage ! La laisser ouverte sans le toit par exemple avec de la nourriture pour qu'elle ne soit pas associée à une situation stressante pour lui/elle.

Bien cordialement,

Quitterie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "