Chatte errant malade

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un conseil. Je vous explique tout :

Avec mon conjoint, nous avons 5 chats tous sont castrés ou stérilisés mais non vaccinés.

Depuis environs 1 an, une minette traine vers chez nous (j'ai voulu l'adopter mais mon conjoint etait contre, 5 chats s'est déjà un gros budget), on s'est aperçu par la suite que cette minette était malade, respire fort, nez qui coule, et quand elle éternue des sécrétions sortent de son nez. On connaît c'est le coriza (nous avons eu un chaton qui est mort de cette maladie). Cependant cette minette vit bien avec cette maladie, est très câline, mange normalement (je la nourrie en cachette, mon conjoint ne veut pas que je l'approche car le coriza est très contagieux).

Je vous expose enfin mon problème :

Sur nos 5 chats, une seule n'a le droit de sortir(chatte qui errait vers chez nous, et donc réclame pour sortir, les autres sont des chats d'appartement très peureux et nous sommes à proximité d'une grande route). La minette qui a le droit de sortir est régulièrement en contact avec la chatte malade et ça nous fais assez peur. Nous n'avons pas les moyens financiers pour faire vacciner nos 5 chats contre le coryza. Et cerise sur le gâteau, la minette malade à eu 3 bébés (ages d'environs 3 mois) dont un qui a les yeux qui coulent.

J'aurai voulu savoir comment aider la minette malade à vaincre le coriza et la stériliser sans que cela nous coûte ?

Et comment éviter à nos 5 chats d'attraper le coryza (le vaccin trop onéreux, 90e par chat)

Existe t-il des traitements en prévention pas trop cher pour mes chats? Voir homéopathique ?

Ou peut on faire soigner un chat errant gracieusement ou alors à vraiment à faible coût.

Et pour ces 3 chatons, quesquil faut faire ? Je ne veux pas appelé la spa, je ne veux pas non plus qu'il passe leur vie à errer, j'aimerai qu'il soit adopter mais en temps je n'ai pas envie de les séparer si jamais jarrive à en faire adopter. Et j'ai peur qu'il tombe malade comme leur mère.

Et Je suis tellement embetter par cette petite chatte si belle, gentille, câline mais malade et qui retombera enceinte prochainement (2 mâles traînent dans le quartier et qui ne sont pas castrés).

Il y a une association dans ma ville, j'ai déjà fais appel à eux pour la stérilisation de notre petite dernière. Mais j'ose pas les reconcter car je n'avais pas les moyens de devenir adhérent.

Je sais qu'il sterilise les chats errants mais les soignent ils ?

Merci de m'avoir lu...

Si vous avez des solutions merci de me les communiquer.

Bonne soirée à tous

Et merci par avance

7 réponses
Teemteem

Bonjour,

Reprenez contact avec votre association, vous avez un lien avec elle, ayez confiance, il y a peut-être des solutions ou des ouvertures ... c'est toujours ça.

Vous pouvez ouvrir une cagnotte via Leetchi et activer votre réseau pour obtenir assez d'argent ou un complément à des soins.

Avez-vous des dispensaires ou d'autres aides dans votre région ?

Je vous incite à continuer car votre état d'esprit et votre sens de la vie est à louer.

J'ai un peu de temps, je peux vous aider à la recherche d'asso ou dispensaire selon votre région... ?

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse et d'avoir pris du temps pour me répondre...

Je ne savais pas que des dispensaires pour animaux existaient. Ducoup, J'ai fais une recherche et malheureusement, il n'y en a pas dans mon département. J'habite en Saône et Loire. (Bourgogne)

La seule association que j'ai trouvé est l'école des chats. Je suis franchement gênée de les recontacter, mais je vais le faire.

Car Même sil ne peuvent pas la soigner que au moins il sterilise la pauvre minette afin d'éviter quelle ne refasse des bébés qui seront livrés à eux même dans la rue.

Teemteem

Oui ce sera très bien !

Utilisateur anonyme

J'ai envoyé un mail à l'association. J'espère avoir une réponse de leur part assez rapidement.

Teemteem

Si l'association n'est pas trop loin, vous pouvez y passer, cela renforce les liens parfois ... enfin, c'est comme vous le sentez, c'est du feeling.

Ragnar

Etant en Suisse je saurais pas comment vous aider, je sais pas comment ça fonctionne en France mais je voulais juste vous dire que vous êtes admirable, ce que vous faites est vraiment génial. Faudrait plus de gens comme vous. :)

J'espère que vous arriverez à trouver une solution.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est gentil mais je me trouve pas si admirable que ça, d'autres en fond tellement plus.

Comme me disent mon entourage : tu ne peux pas sauver tous les chats de la planète. Et je leur répond : mais si chaque personne fesait de même. Il y aurait beaucoup plus de chat heureux.

L'association m'a répondu et malheureusement elle ne peut rien faire pour moi.

Voici son message : Bonjour,

Bien reçu votre message, il faut donner 2 comprimés de Doxyval 20 à cette minette tous les jours pendant au moins 8 à 10 jours écrasés dans du thon au naturel pour soigner le coryza. on ne peut la stériliser si elle est malade, il aurait fallu intervenir avant qu’elle ait des chatons ! Pour les yeux du chaton demander un collyre à mettre tous les jours.

Nos familles d’accueil sont saturées de chats et chatons, elles travaillent à temps complet et n’acceptent plus de chatons, ils arrivent tous à cette période, tardivement et il n’y a plus d’adoptions car trop de chatons et période de congés … de plus elles ont de nombreux chats non vaccinés également faute de finances.

Je ne sais pas si le refuge SPA les accepte, mais il y a beaucoup d’épidémies et de mortalité sous réserve qu’ils les gardent ! Je suis désolée

Je vais essayer de donner les médicaments a la minette, mais malheureusement, elle ne vient pas régulièrement tous les jours. En espérant la soigner et par la suite la stériliser.

Et malheureusement pour les bébés je n'ai aucune solution.

Bonne journee et merci pour vos messages.