Chatte enceinte ou pas ? PAS DE REMARQUES !

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous : ma chatte , Mia , 10 mois (24cm a l'épaule , 3kg200) est en chaleures , elle n'est pas stérilisée car elle ne sort pas , jamais . Avant Hier , j'ai ouvert ma fenêtre qui se trouve à 1m70 du sol (c'est la seule fenêtre que j'ouvre pour aérer , je précise que ma chambre se trouve sous le toit), et je savais bien que Mia qui n'arrive pas à sauter sur un comptoir d'1 mètre de hauteur ne risque pas de sauter lol ... le lendemain matin je découvre un pipi contre un mur de ma maison très odorant , je suis étonné car Mia est très propre et n'en est pas à ses premières chaleurs et JAMAIS elle n'a urinée ailleurs que dans sa litière ... bref je trouve cela bizarre ... ce matin , le même scénario sur un meuble de ma chambre .

Et quelle fut ma surprise quand je tombai sur le chat du voisin dans ma chambre , ce soir , vers 20h .

Ce chat est assez grand , élancé , très beau , tête longue et très fine (ressemble un peu à un siamois) .

Je pense qu'il est possible qu'il soit l'auteur des pipis car , il ne fait jamais son apparition et comme par hasard il s'introduit chez moi au moment où Mimi est en chaleur , serait ce possible qu'il ai fait son affaire avec Mia ?

Visiblement , il est très motivé car je ne sais pas par quel moyen il a atteint le toit qui se trouve à au moins 5 mètre du sol au plus bas !!!

J'espère que Mia n'est pas gestante donc j'ai fermé toutes les fenêtres cette fois ci !

Comme je l'ai dit dans un ancien post , je comptais la faire steriliser avant mon déménagement (12 juillet) , elle stagne au même poids et et à la même taille depuis 2 mois du coup je pense qu'elle a atteint sa taille adulte . Sachez que si elle se trouve gestante , je ne la ferai pas avorter (sauf si elle y risque sa vie) et je pense que beaucoup vont hurler à cette idée mais j'ai l'honnêteté de vous dire la vérité . Si les signes de grossesse apparaissent , j'irai chez le veto pour voir ce qu'il en pense .

Si elle attend des petits , ne vous inquiétez pas , j'ai au moins une dizaine de personnes voulant des chatons de Mia (des personnes de confiance qui stériliseront les chatons le plus tôt possible) .

Voila c'est tout , s'il vous plaît , dites moi ce que vous en pensez mais sans agressivité et dites moi s'il y a des signes immédiates qu'elle attend des petits , je répondrai à toutes les questions , apportez moi des témoignages si vous en avez car je n'ai pas encore vécu que de grossesses de chat , car je fais en temps normal , systématiquement stérilisé les chattes que j'ai pu avoir (si elles sortent) .

Cordialement et merci d'avoir lu ce pavé ;D

15 réponses
Utilisateur anonyme

je précise que beaucoup de personnes qui souhaitent un chaton de Mia n'en n'aurait pas pris en temps normal , c'est seulement parce qu'elle est très belle , affectueuse et gentille .

Je prendrai en compte tous les vermifuges et les vaccins à faire pour les chatons et toutes les complications , même s'il faut les nourrir au biberon , je pense même en garder un (si toutefois elle est gestante) , sachez que je ne confierai pas les chatons au premier venu et je demanderai une participation pour être sûr des futurs maîtres .

Utilisateur anonyme

Et petite photo de ma beauté au passage :

Utilisateur anonyme

Tout d'abord rebonjour , le problème est que ce soit aujourd'hui ou dans 1 mois , pour moi cela ne change pas , il y a des futurs chatons .

Je pense faire de cette manière :

Au bout de 2 semaines (premiers signes de grossesses je crois) , je compte aller chez le veto pour me confirmer ou non si elle est gestante , si elle ne l'ai pas , tant mieux , je fermerai toutes les fenêtres (en faites je ne pense que ça vaille la peine de la stériliser étant donné que je deménage à un endroit où il n'y a pas d'habitation autour ou des chats qui pourraient roder) si elle l'est je reviendrai vers le 45e jour pour savoir si c'est trop dangereux pour elle au quel cas je la ferais avorter .

Je sais que dans ma situation , cela va être facile de trouver des personnes qui veulent adopter Mia ,la femme qui m'a vendu ce chat m'a dit qu'il y avait une cinquantaine de personnes sur le coup donc je pourrai filtrer au pire des cas .

Bref si elle ne peut pas supporter un accouchement , je la ferai avorter c'est sûr mais avant de sacrifier des petites vies (désolé mon côté bisounours revient) , je prendrai l'avis des vétérinaires .

Je précise que je suis pour l'avortement car c'est un droit mais que pour autant je pense qu'il est important surtout si l'accouchement est trop dangereux ou que le bébé a une maladie .

Utilisateur anonyme

Pardon , je rectifie : *des personnes qui veulent adopter des chatons de Mia

Solenneb

Je n ajouterai rien déboulé que howtocat... Mais visiblement tu n'as pas lu ce qu' elle t a écrit... Tu es prête à laisser subir des chaleurs à ta minette toute sa vie?? C est frustrant pour elle... Ah si j ajouterai juste ça:

http://www.secondechance.org/animal/list/page/1/espece/2/AnimAge/1/commit/Rechercher+%21

Voici les chatons à adopter en France... Je pense que les refuges et spa apprécieront que grâce à toi ces pauvres loulous ne seront pas plus adoptés...

Utilisateur anonyme

Voila encore de l'agressivité , je sais que ce n'ai pas une raison mais dans ce cas là , ne faites surtout pas d'enfants ! Adoptez ! Vous êtes des monstres si vous n'adoptez pas ! Quelles sont vos motivations pour avoir un enfant de vous ? Alors qu'il y en a pleins dans les agences d'adoptions qui attendent une famille ! Je vous trouve tous hypocrites derrière vos ordinateurs ! Bien sûr que je ne veux que son bien à Mia et que si elle est en danger , je la ferai avorter et par la même occasion stériliser , de toutes les façons , même si elle avait une portée , je l'aurai fait stérilisé tout de suite après ! Vous agressez gratuitement alors que même si je sais que je peux contribuer à l'augmentation de la population féline , les éleveurs , que font-ils ? Eux aussi ! Ce n'est pas une excuse que ce soit leur métier , et bien je vais tout vous dire ! J'envisage d'en faire ma profession ! C'est peut être le cas chez les chats mais aussi le cas chez d'autres animaux et y compris l'homme ! Le monde court à sa perte si on continue à se reproduire et pourtant ... pourquoi vous ne vous stérilisez pas ? Pourquoi des gens ont des familles nombreuses ? Ce serait pourtant des monstres selon vos dires !

Ça me dégoûte cette nature humaine

Vous avez déjà acheté des poissons rouges pour en mettre dans des aquarium boules ou de moins de 50 litres ? Si vous avez fait cela vous êtes des monstres !!! Faites comme vous voulez mais moi je n'aurai pas la conscience tranquille d'aller critiquer des gens alors que personne n'est irréprochable

Almerias

Oulala, ne vous énervez pas Toituni. Je ne penses pas qu'il faille prendre ses messages comme une agression, mais plus comme une tentative de vous adresser un message.

Il faut comprendre que beaucoup de gens font n'importe quoi, et la surpopulation des chats entraine de vrais problèmes. C'est pour ça que la stérilisation est importante aux yeux de beaucoup de personnes sur ce forum : elle donne une chance aux autres, en stoppant la croissance exponentielle.

Mais en ce qui concerne votre petite Mia, ce qu'il faut retenir je pense, c'est que si vous comptiez la faire stériliser avant le 12 juillet, demandez conseil à votre vétérinaire, mais vous pouvez quand même y aller ! Et c'est sans doute la solution qu'il vous conseillera :)

Et n'oubliez pas : vous l'avez vous même dit, vous êtes sur un forum ! Les gens sont là pour donner des conseils, débattre, défendre leurs opinions... mais une fois l'écran éteint c'est fini ! Donc pas la peine de vous mettre en colère pour écrire un pavé. Zen! :)

Utilisateur anonyme

Almerias bonjour , tout d'abord merci d'avoir partagé votre opinion , j'apprécie que l'on me conseille mais pas qu'on me fasse des leçons ! Quand on sous entend que je suis méchante car je ne souhaite pas forcément faire avorter ma chatte , je trouve cela indécent ! Partager son point de vue et donner des leçons n'est pas la même chose , et j'aimerai pouvoir exposer ma façon de penser sans qu'on ne sous-entende que contribue au mal-être ou à l'euthanasie de chatons ! Je suis pour la stérilisation et en aucun cas je ne voudrais faire reproduire mes animaux intentionnellement (du moins pas pour le loisir d'avoir des chatons) , je partage l'avis de beaucoup sur ce forum , je ferai tout pour ne pas rendre gestante mes animaux mais si par malheur cela arrive , j'ai du mal avec l'idée d'avorter et c'est mon opinion et on doit la respecter comme je respecte ceux qui n'ont pas le même avis . Ici , je recherche des avis , des temoignages mais pas des leçons sur ma façon de faire avec les animaux , si l'on pouvait exposer nos points de vue sans tensions cela ce serait plus simple , même si je reconnais être un peu impulsive

Lagfactor

Boujour,

Selenneb, je pense que vous n'avait pas prit le temps de lire ce que Toituni45 a écrit,

alors, avant de dire des âneries, le mieux serait de d'abord lire se que les gens ont écrit,

sinon, ne commenté pas.

Cordialement.

C'est bien de vouloir participer sur un forum animalier mais faites au moins en sorte de ne pas remonter des posts vieux de plusieurs semaines... 3 sur 4 messages de votre part ont été fait sur des posts depuis longtemps clos et sur lesquels vous n'apportez donc pas d'éléments pertinents.

Soit vous êtes distraite, auquel cas soyez sympa de faire plus attention, soit vous cherchez à exister et dans ce cas, soyez sympa d'aller le faire ailleurs.

Utilisateur anonyme

Boujour,

Selenneb, je pense que vous n'avait pas prit le temps de lire ce que Toituni45 a écrit,

alors, avant de dire des âneries, le mieux serait de d'abord lire se que les gens ont écrit,

sinon, ne commenté pas.

Cordialement.

Bengalcat regarde la date des postes avant de poster des messages surtout si c'est pour dire des bêtises ça commence à devenir énervant..😒