Chatte enceinte
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
N'attendez pas trois mois, elle peut avoir des chaleurs deux semaines après la mise bas.
"Gros ventre" c'est subjectif, elle peut être à 3 jours comme à 20 jours de la mise bas. La reproduction ne s'improvise pas, la base est de noter la date de saillie pour avoir une idée de la mise bas, pour pouvoir assister votre chatte.
D’ici là elle sera de nouveau pleine, quand les petits auront 3 semaines ça évitera qu’elle n’ai des chaleurs à nouveau, mais même pleine elle peut être stérilisée, les fœtus ne seront pas viable.
Non je vais garder les chatons jusqu’à leur 3 mois et après l’ai donner ..après je stérilise ma femelle.. comme elle a un gros ventre vous pensez qu’elle peut mettre bas combien de temps après ? Merci pour vos réponse
Non je vais garder les chatons jusqu’à leur 3 mois et après l’ai donner ..après je stérilise ma femelle.. comme elle a un gros ventre vous pensez qu’elle peut mettre bas combien de temps après ? Merci pour vos réponse
Il y a surtout un risque que les chatons meurent très rapidement. Il est vraiment necessaire qu'elle mette bas chez vous, au chaud, et que vous soyez présente pour la mise bas pour agir en cas de problème (chaton coincé, chatte qui n'allaite pas).
Une chatte gestante (et pas enceinte) peut se faire avorter, meme pleine, et stériliser en même temps.
Si vous décidez de ne pas le faire, il faut impérativement la garder à l'intérieur. Une radio pour savoir cb de petits elle attend est necessaire, pour que vous puissiez vous assurer que tous les chatons sont bien sortis et qu'il n'en reste pas un coincé.
Par ailleurs, veillez à ne pas les séparer de leur mère avant trois mois, âge du sevrage comportemental. Les chatons doivent être donnés pucés et vaccinés. N'oubliez pas non plus de les vermifuger tous les mois à partir d'un mois.
Si vraiment elle l’ai fait dehors y’a t’il une chance qu’elle l’ai ramène à la maison ?
Elle est comme ça
Ben là pour le moment si elle est enceinte donc pour le moment je peut pas dès qu’elle auras mis bas et que mes chaton auront 3 mois je la stériliserais
Il n’est jamais trop tard pour le faire.