Chatte enceinte

Cocolenny

Bonjour à tous !

La chatte de ma coloc attend des bébés.. elle devrait mettre bas au mois de mars. Petites questions : elle passe son temps à regarder derrière la machine à laver on pense qu'elle va faire ça la malheureusement ce n'est pas du tout pratique sachant que la machine quand elle est en marche elle avance et recule...

Es qu'il est possible de lui faire un nid quelques part dans le placard de la chambre par hasard ? Ou es qu'elle choisira elle même l'endroit ?

Et on se demandait si un petit se bloque pendant l'accouchement comment doit on faire ?

Merci d'avance !!

6 réponses
Utilisateur anonyme

tu peut lui faire un endroit calme et lui montrer et ferre un sorte de bloquer l'arrière de la machine à laver.

si un petit ce bloque le mieux seras de l'aider ais c'est rare dans ses cas là .

et tu verras que lorsque tu t'y attendras pas elle auras déjà mis ses nouveau au monde.

Cocolenny

D'accord merci bcp.. y a peu de chance qu'elle est besoin d'aide pendant qu'elle est met au monde ? Parce que nous on s'est pas faire lol..

Cocolenny

Bon alors on va directement remettre les choses à leur place ! Les animaux c'est toute ma vie donc vous allez pas me donner à moi des leçons sur le fait de les abonner car au contraire moi je récupère ce que je trouve abandonné !!

En suite si j'avais besoin d'avis c'est justement pour pas faire n'importe quoi et non pour entendre des choses comme ça !

Nous avons déjà des personnes intéressées et nous comptons la stérilisé seulement nous voulions une portée d'elle ! Nous sommes loin d'être inconsciente et si j'avais su que j'aurai des commentaires comme ça je n'aurai pas poster ce sujet !

Effectivement je n'ai pas utilisé le bon vocabulaire mais pour moi humain ou animaux c'est la même chose sur ceux bonne soirée et au final je ne vois dis pas merci puisque vous ne m'aidez pas et partez sur le sujet de l'abandon ce qui ne me concerne pas !!

Arabesquee

Sauver des chats et vouloir une portée = contradiction

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Cocolenny

C'est la première fois que j'ai un accueil comme ça sur ce forum j'avais juste besoin de conseil.. mais bon je saurai maintenant ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Oui vous pouvez lui faire un nid et bloqué la machine à laver pour ne pas qu'elle aille derrière ( quitte à fermer la pièce). Essayez de lui faire un nid qui restera chaud pour les chatons, il faudra vérifier que tous les placenta sortent bien sinon allez chez votre vétérinaire.

Allez voir votre vétérinaire pour faire une radio et voir combien elle attend de chatons, ainsi vous pourrez savoir s'ils sont tous sortis le moment venu. Normalement elle devrait couper les cordons et les lécher pour les stimuler seule.

Mettez-lui de l'eau et de la nourriture, ainsi que son bac relativement près, car elle en sortira pas beaucoup si elle s'occupe des chatons.

En cas de problème appelez un vétérinaire,

Cordialement.

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "