chatte en vacs

Utilisateur anonyme

Salut! Eh bien je suis tellement confuse je ne sais pas quoi faire. J'ai une chatte de 1 an et demi elle me suit partout ou je suis dans la maison et elle ne sort jamais jamais jamais dans la rue. Elle a trop peur des chats dehors et ne veut pas les croiser. Petit soucis!! Nous partons en vacances et je ne peux pas la laisser!! Elle va se cacher dès qu'elle voit un étranger. Alors je me suis dit qu'il serait peut être mieux que je l'emmène avec moi... Mais elle déteste les voyages en voiture (pour aller chez le veto elle pique à chaque fois un crise). Comment la calmer??? Et en plus j'ai trop peur qu'elle ne se perde si je l'emmène :( elle qui ne sort que quelques mètres autour de la maison puis revient vite risquerait elle de se perdre dans la nouvelle maison pour les vacances? SVP à l'aide!!!! Que faire??

5 réponses
Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chats/guide/voyager-avec-son-chat-0619.html Voilà^^ pour limiter le stress du chat au maximum, je pense que ce lien est pas mal... Pour le problème du fait qu'elle peut se perdre, vous pourriez, par exemple, faire avec elle quelques tours de la maison et des endroit à proximité pour qu'elle puisse ensuite se repérer.

Si vous partez à l'étranger, avez-vous tout les vaccins?

Utilisateur anonyme

Comment faire le tour de la maison avec un chat? Existe t il des laisses pour chat??? (non je ne pars pas à l'étranger et elle a tous ses vaccins)

Mikecrayne

Bonjour,

Je prépare moi aussi un voyage avec mon chat, mais malheureusement le lien donné ne marche pas...

C'est une chatte assez docile mais qui s'ennuie vite et miaule quand elle veut de l'attention. On l'a déjà fait voyager en avion sur des trajets de 3-4h en lui donnant des tranquillisants recommandés par le pharmacien, mais cette fois c'est un vol de 12h...

On a vu le véto tout à l'heure qui nous a donné du ventraquil, et je voudrais avoir plus d'infos dessus.

Le premier moyen courrier qu'on avait pris avec elle le véto avait recommandé le calmivet, mais ça ne l'a pas fait dormir, elle miaulait (même si moins quand même), à été grogui pendant des heures après être arrivé, et avait les yeux excentrés (tout est rentré dans l'ordre après).

Des idées sur le ventraquil? Effets secondaires? Efficacité? Précautions à prendre?

Utilisateur anonyme

Comment faire le tour de la maison avec un chat? Existe t il des laisses pour chat??? (non je ne pars pas à l'étranger et elle a tous ses vaccins)

Ah oui pardon, j'ai oublié de le mentionné^^ Oui, il existe des harnais et laisses pour chats (en général ils n'aiment pas trop, mais c'est juste pour une fois)... Enfin, c'est comme ça que je ferais, mais sinon attendez les avis des autres membres (je n''ai pas envie de vous induire en erreur^^)

Utilisateur anonyme

Connaissez vous de bon tranquilisants pour chat?? Calmivet ouais mais il parait que ça a beaucoup d'effets secondaires du coup j'ai trop peur de le lui donner. Aidez moi svp