Chatte en gestation ?

Lucas8310

Je me permet de publier ce message car nous pensions que notre chatte était gestante car depuis sa fugue (qui a eu lieu fin avril - debut mai) elle n'avait plus eu de chaleurs mais ces derniers jours et surtout aujourd'hui elle a un comportement qui ressemble vraiment fortement a des chaleurs.

Elle miaule beaucoup, elle se frotte et se roule par terre.

Nous ne savons pas si elle s'est accouplé avec un autre chat ou non.

Je sais que certains me conseillerons d'aller chez le vétérinaire mais c'est compliquer au niveau financier.

Nous sommes aller voir le véto le jour même où nous l'avons retrouver mais évidemment il était trop tôt pour savoir si elle était en gestation ou non.

Merci d'avance pour vos réponces.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

D’après votre description à priori non, si elle présente actuellement des signes de chaleur et lors de ça fugue non, je pense qu’elle n’attend pas de petits, je doute aussi qu’elle puisse avoir un comportement de chaleur étant enceinte.

Il vaudrait peut-être aller quand même chez le vétérinaire pour vous en assurer car s’il s’avère qu’elle attend bien des chatons ça va coûter plus cher entre l’augmentation des croquettes, litière et soins....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lucas8310

Elle est effectivement en chaleurs. Merci pour vos conseils.

Blue_Cat

Bonjour,

Une chatte non stérilisée qui sort à 99.9 % de risque de se retrouver gestante. Vous ne précisez pas son âge, mais si elle est jeune, une gestation précoce peut fort mal se passer.

Surtout, évitez la pilule, elle est cancérigène. Vous ne pouvez vraiment pas la faire stériliser ? Ce serait de loin la meilleure solution.

Utilisateur anonyme

Moi j'aurais plutôt dis 100% de chance d'être gestante mais je chipote ! Il vous reste 1/1000 de ne pas avoir de nouveau chat si vous n'en voulez pas ! Et même en la gardant enfermée le temps des chaleurs, les marcous vont rappliquer et se battre à votre porte et fenêtre...