Chatte en fin de vie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte est très malade et je vais devoir envisager le pire pour éviter qu'elle vive à supporter certainement ses souffrances et ne mange absolument plus.

Je voudrai savoir la première piqûre qui endort l'animal combien de temps elle fait effet au maximum afin de me rassurer que l'animal ne se réveillerait pas avant d'avoir la seconde malheureusement.

Je tiens à me rassurer dans ce moment difficile.

Merci

24 réponses
Utilisateur anonyme

C'est la pire décision que l'on ait à prendre, mais c'est pour que notre animal arrête de souffrir, ils ne méritent pas la souffrance et ont cette chance de pouvoir partir avec plein d'amour en s'endormant. On ne s'en remet jamais, on culpabilise, on y pense énormément, on a du chagrin bien entendu, mais aussi un énorme soulagement d'avoir pu leur donner une fin digne d'eux et de l'amour qu'ils nous ont donné. Il restera toujours au plus profond de votre coeur. Bon courage Saintaise, je sais qu'il en faut beaucoup mais pour eux, on doit passer outre et faire le nécessaire. N'attendez pas qu'elle souffre de trop, prenez votre décision très vite.

Utilisateur anonyme

Ulalie, oui je suis d'accord mais je culpabilise du fait d'enlever la vie mais je vous suis pour pouvoir lui abréger ses souffrances.

Merci beaucoup Ulalie de vos conseils.

Blue_Cat

Bonjour Saintaise,

Si je me permettais de vous conseiller de rester jusqu'au bout, c'est uniquement parce que vous semblez très angoissée à l'idée que le chat 'se réveille'. Evidemment que rien ne vous y oblige, chacun fait comme il peut et comme il le sent. C'est un moment bien difficile, courage à vous.

Utilisateur anonyme

Merci Blue Cat, je prends note de vos conseils, c'est gentil.

Je vous remercie beaucoup.