Chatte en fin de vie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte est très malade et je vais devoir envisager le pire pour éviter qu'elle vive à supporter certainement ses souffrances et ne mange absolument plus.

Je voudrai savoir la première piqûre qui endort l'animal combien de temps elle fait effet au maximum afin de me rassurer que l'animal ne se réveillerait pas avant d'avoir la seconde malheureusement.

Je tiens à me rassurer dans ce moment difficile.

Merci

24 réponses
Myra
Myra

N'ayez aucune inquiétude à ce sujet. Tout va très vite. A la première piqure, l'animal s'endort presque instantanément et la piqûre létale suit sans qu'il se rende compte de quoi que ce soit. J'en ai hélas la triste expérience;-((

Le plus dur est finalement pour nous et notre seule consolation est de se dire que nous lui avons épargné plus de souffrance. Courage à vous!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pourrez la prendre dans vos bras le temps qu'elle s'endorme mais ça va très vite et la cajoler une dernière fois, ensuite le véto fera la piqûre létale à laquelle vous n'êtes pas obligée d'assister. Bon courage à vous, mais dites vous que vous lui donnez un dernier geste d'amour et qu'elle va partir en toute sérénité et sans souffrances.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Tout a été dit précédemment

Si vous le pouvez prendre votre minette dans vos bras est un gros plus, elle sera très nettement moins stresser, car les odeurs chez le véto est pas trop rassurant pour un animal.

Vous faite un geste d'Amour.

Bon courage

Kalou124
Kalou124

Je suis passée par là, il y a 2mois. J'ai été rassurée par la manière dont ça s'est passé. Dès la 1ère injection mon chat s'est endormi profondément et sereinement en quelques secondes puis le véto a fait la 2ème injection. Franchement, j'étais soulagée de voir comment ça s'est passé et de ne plus voir mon chat souffrir.

Bon courage, .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Tout a été dit précédemment

Si vous le pouvez prendre votre minette dans vos bras est un gros plus, elle sera très nettement moins stresser, car les odeurs chez le véto est pas trop rassurant pour un animal.

Vous faite un geste d'Amour.

Bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Merci de tous vos messages de soutien qui font du bien.

J'aurai souhaité rester avec ma minette un peu pendant l'endormissement mais combien aurais-je droit de minutes ? Je ne voudrai pas qu'elle reprenne connaissance avant l'injection, c'est trop dur pour que j'y assiste.

Courage à vous tous qui ont eu cette épreuve car c'est difficile.

Merci beaucoup.

Kalou124
Kalou124

Il n'y a aucun risque pour que votre minette reprenne connaissance.Vous pouvez rester avec elle le temps de faire les 2 piqûres. Je vous assure que vous verrez partir votre minette sereinement.je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait euthanasier mon chat mais de le faire endormir .Ensuite, vous pourrez la ramener chez vous ou la faire incinérer avec le choix ou non de récupérer les cendres.

Bon courage, soyez forte, votre minette ne souffrira pas, je peux vous l'assurer.Je suis restée avec mon chat et lui ai fait plein de caresses avant, pendant, et après les 2 injections. Le vétérinaire sera compréhensif, ils ont l'habitude.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si j'ai un conseil à vous donner, restez avec elle au moins pour la première piqûre qui va l'endormir paisiblement. Elle s'endormira dans vos bras et ne se rendra pas compte de la 2ème piqûre, aucun risque qu'elle ne puisse se réveiller entre les deux. Donnez lui ce dernier geste d'amour même si c'est très dur pour vous, elle le mérite bien plutôt que de partir sur une table en acier bien froide, vos bras seront son dernier cocon.

Une seule fois je n'ai pas voulu assister à l'euthanasie d'un de mes animaux, c'était de ma chienne, mon mari est resté avec elle mais je n'ai pas eu le courage et bien je peux vous assurer que des décennies après je le regrette amèrement. J'ai été égoïste, pour elle j'aurai du le faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tous vos retours.

Je resterai pour la 1ère mais pour la 2ème j'aurai trop mal du geste lui enlevant la vie malgré que c'est pour sa santé et abréger ses souffrances qu'elle garde en sourdine.

Je comprends toutes vos peines après une vie de famille mais courage à vous tous dans la peine.

Je suis déjà plus confiante après avoir lu le message de Kalou124. Je comprends que l'endormissement pourrait durer plusieurs heures peut-être car ceci me hanter de penser s'il pouvait y avoir un réveil en peu de temps. Je suis rassurée.

Merci du fond du coeur et courage à vous aussi.

Mike64
Mike64

Comme toutes les réponses précédentes, ne vous en faites pas pour ce dernier acte, certes définitif mais ô combien plus " doux" que de voir son animal partir à la maison...

Là 1ere injection endort l'animal comme c'est le cas pour nous lors d'une opération...le vétérinaire pique dans la veine ou dans le cathéter s'il l'utilise ( ça se fait au moins pour les chiens ) .....l'animal s'endort comme nous le faisons nous...ensuite une deuxième injection arrête le coeur...souvent moins d'une minute et le chat ne se rend compte de rien.

Réfléchissez pour la deuxième injection ( certes On sait bien que le produit va arrêter le coeur, mais le chat dort, détendu....) au décès de nos animaux on se culpabilise tous.....rester jusqu'au bout permet de savoir comment ça s'est VRAIMENT passé et d'être rassuré......à vous de voir...

Et suivant les cabinets vétérinaires il peut y avoir beaucoup de respect et d'affectif.....chez moi un temps seul/seule avec nos animaux après pour un dernier au revoir personnel

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?