Chatte en chaleur tel!

Pompon69

Bonsoir a tous ,

Je me tourne vers vous pour une petite question.

Ma petite puce de 5 mois est en chaleur les miaulements sont un enfer autant pour moi que pour elle.

Elle me fait de la peine elle n'as pas d'accès a l'extérieur de toute façon c'est une petite recueillie de la spa qui est terrorise de l'extérieur

Avais vous une solution pour la calmer un peu dans cet période de chaleur ?

Avant de crier au drame je m'explique je ne peux la faire stérilisé pour le moment étant donné que nous venons de découvrir une anomalie cardiaque elle a des examens supplémentaires a faire avant d'être sur que l'anesthésie de la stérilisation soit supportable pour elle.

En attendant j'aimerais pouvoir l'apaise un peu ma puce.

Je lui est acheter des coussin a la valériane mais elle ne reste pas longtemps apaise..

Si vous avais de bon conseil je suis preneuse pour elle.

Merci

7 réponses
Natalino

Toutes les méthodes de grand-mère sont extrêmement contestées.

Je suis d'accord avec toi, les chattes en chaleur sont vraiment en train de souffrir. Pour moi, ça serait simple de les mettre dans une pièce à part et de trouver un moyen de se boucher les oreilles. Mais ça ne règle pas leur problème.

J'ai essayé deux choses, j'espère ne pas me faire taper sur les doigts (j'ai eu le même problème, chatte de 5 mois, mais pas assez grosse d'après la vet' pour la stériliser).

Vivre dans le noir (si, si …) vu que c'est la modification de la mélatonime au retour des beaux jours qui entrainent les chaleurs.

Demander en pharmacie de la polaramine et j'ai fait un test (c'est un anti allergène qu'on donne sans ordonnance). C'est un truc d'éleveur. En une demi-heure, elle était soulagée et avait retrouvé complètement sa personnalité. Aucune somnolence, aucun effet secondaire. Simplement, elle était redevenue elle-même. J'ai fait ça trois jours. Mais je dois dire que je me demande quand même si le fait d'être en sous-poids n'a pas aussi une influence (en principe, les chaleurs commencent à 2 kilos 2 et la mienne n'était qu'à deux kilos, ce qui d'ailleurs ne cesse de me préoccuper, mais c'est un autre sujet).

Pompon69

Ah oui moi non plus je ne compte pas l'enferme a part dans une pièce jamais pauvre petite puce étant donné que je l'ai recueilli a la maison a 1 mois en famille d'accueil pour la spa et par la suite adopté nous avons un lien très fussionel.

Pour la polaramine je vous remercie de l'info mais je ne pense pas faire le test étant donné c'est problème cardiaque sa ne m'inspire de lui donne quoi que ce soit dont je ne soit pas sur de l'effet sur elle ...

Même dans le noir malheureusement elle miaule et en souffre toujours autant , le seul moment de répit pour elle reste quand elle est blotti contre moi mais malheureusement je ne peux pas faire sa toute la journee...

Merci de tes conseils et j'espère que ta petite puce va bien et qu'elle va prendre du poids

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A part investir dans des boules quies je vois pas :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lyzzza

Bonjour

Si tu as un placard ou une penderie où n'entre aucune lumière, tu peux l'y installer la nuit, avec son doudou et son panier que tu garniras d'un pull ou ticheurte qui porte ton odeur.

Sans garantie de durée sans cris.

https://maviedechat.net/5-astuces-pour-calmer-une-chatte-en-chaleur/

Si vous la mettez au placard la nuit ajoutez une bouillotte (ou une serviette humide si vous êtes dans un pays chaud).

J'ai vu sur ce lien que le véto peut déclencher l'ovulation renseignez-vous (car l'ovulation ne se déclenche que lors de l'accouplement).

Liza

Pompon69

Bonsoir ,

Merci a tous pour vos réponse la journée de travail a été compliqué aujourd'hui avec 3h de sommeil dans les pattes grâce a madame 😂. Bon en soit pour moi ce n'est pas bien grave c'est elle qui me fait mal au coeur de la voir comme sa.

Je vais essayer toutes vos petites astuces, elle adore ce mettre dans les placards en plus je vais donc lui aménagé un petit lieu a elle. En espérant bientôt pouvoir avoir l'accord de la faire stérilisé.

Ayant déjà un mâle a la maison castré lui perd patience a l'entendre hurle 😂

Encore merci

Bonne soirée et bon week end a vous tous

Lyzzza

Bonjour Pompon et bon dimanche

"Madame" ? 😁

Ce ne serait pas plutôt Mademoiselle ?

C'est vrai qu'elle est pénible, je l'entends d'ici ^^

Pompon69

Bonjour , Oui mademoiselle effectivement 😂 La nuit a était un peu plus calme ouf ! Je suis actuellement au travail en espérant que mon gros male ne lui est pas fait la misère du a ces mauilement 😂😂. Passez un bon dimanche