Chatte en chaleur

Chanel77

Bonjour voilà j’ai une petite charte de 7 mois. Et aujourd’hui avec son comportement c’est sont premier jour de chaleur j’aimerais savoir un peut plus se que je doit faire comme je veue pas de reproduction et sa stérilisation sera faite que en janvier

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le seul conseil valable est de la faire stériliser au plus vite. Pourquoi attendre Janvier ?

Chanel77

Bonsoir car pour le moment je n’es pas trouver de bon vétérinaire et comme je ne peut pas prendre de journée pour le moment pour la surveiller

Chlorophylle

Bonsoir. Si vous ne voulez pas de petits, il faut la faire stériliser au plus vite ou l empêcher de sortir, éviter tout contact avec des mâles.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Prendre des jours pour la surveiller n'est pas forcément nécessaire (elle sera kaput le soir et éventuellement le lendemain de sa stérilisation, puis redeviendra une vraie terreur du foyer ;) - juste surveiller qu'elle ne tire pas ses fils).

Mais si vous tenez vraiment à attendre janvier ben... il va vous falloir beaucoup de patience pour supporter les miaulements, ne surtout pas la laisser sortir (chatons garantis si elle croise un mâle) et voilà...

mais réfléchissez à une sterilisation dans les plus brefs délais, ça sera mieux pour vous, et mieux pour la minette qui n'est pas forcément bien lorsqu'elle est en chaleur, et qui accroît ses risques de voir développer des cancers.