chatte en chaleur

Arizona22

Bonjour

J ai une question svp

Quand est ce que les chaleurs d une chatte reviennes quand elle c est faite prendre a vide ? c est a dire par un chat castré.

Merci bien

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C’est a vous de connaitre le cycle de chaleurs de votre chatte, pas a nous.

Généralement une chatte a ses chaleurs 2 fois par ans.

Mais pourquoi cette question ?

Utilisateur anonyme

Existe-t-il une pilule du lendemain pour chatte?

Utilisateur anonyme

Existe-t-il une pilule du lendemain pour chatte?

Je ne suis pas sure d'avoir compris, mais si vous parlez d'une pilule pour stopper les chaleurs sachez que oui ça existe, mais c'est extrêmement dangereux pour la chatte.

Tania28700

Oui est ce que la pilule du lendemain existe pour l'animal (comme pour les femmes qui la prennent au plus tot après le rapport sexuel sans protection pour éviter grossesse)

je cherche

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Bonjour

J ai une question svp

Quand est ce que les chaleurs d une chatte reviennes quand elle c est faite prendre a vide ? c est a dire par un chat castré.

Merci bien

Je ne crois pas qu'une saillie dans le vide influance le cycle menstruel d'une chatte. Sinon normalement c'est environ aux 2 mois que les chaleurs reviennent.

Tania28700

je ne suis pas sure qu'il y ait des cycles réels chez les chattes, pas comme les chiennes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

"Quand ont lieu les chaleurs chez la chatte ?

Une chatte atteint la puberté vers l'âge de 7 mois en moyenne. C'est là que surviennent ses premières chaleurs. Cet âge peut varier selon plusieurs critères :

la croissance : une chatte n'entrera en chaleur que lorsqu'elle aura atteint un poids suffisant (en général 2,3 à 2,5 kg) quand elle pèse environ 75% de son poids adulte.

la durée de l'ensoleillement journalier : en effet la chatte est une espèce à polyoestrus saisonnier, c'est à dire qu'elle sera plusieurs fois en chaleur entre janvier et octobre et sera en anoestrus entre octobre et janvier (lorsque la photopériode est trop faible, la production de mélatonine bloque les centres de contrôle de la reproduction).

la date de naissance par rapport à cette période dans l'année : si une chatte est née au printemps, elle n'atteindra le poids suffisant théorique de puberté qu'entre octobre et décembre, mais les jours trop courts décaleront cette puberté au printemps suivant... Elle aura donc plutôt 9 à 12 mois lors de ses premières chaleurs. Alors qu'une chatte née au début de l'automne pourra entrer en chaleur dès l'âge de 5 mois, en février lorsque les jours rallongent.

la race : chez les persans les chaleurs sont plus tardives que chez les siamois, burmeses ou races orientales.

"

"A quelle fréquence ont lieu les chaleurs chez la chatte et combien de temps durent-elles ?

Les chaleurs ont une durée de 2 à 3 semaines s'il n'y a pas eu de rencontre avec un mâle et de coït.

Les chaleurs ont lieu en général tous les deux mois, mais encore une fois cela dépend des chattes.

En effet chez les siamois, les chaleurs peuvent revenir tous les 15 jours !"

https://www.wanimo.com/veterinaire/reproduction-du-chat/les-chaleurs-chez-la-chatte.html

je me souviens de ma minette de jeunesse, elle était en chaleurs sans cesse ; elle m'était bas et hop, repartait faire la belle

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Après saillie par mâle castré ou pas, ca ne changera rien au retour de chaleurs rapides ou pas🤦

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "