"Quand ont lieu les chaleurs chez la chatte ?
Une chatte atteint la puberté vers l'âge de 7 mois en moyenne. C'est là que surviennent ses premières chaleurs. Cet âge peut varier selon plusieurs critères :
la croissance : une chatte n'entrera en chaleur que lorsqu'elle aura atteint un poids suffisant (en général 2,3 à 2,5 kg) quand elle pèse environ 75% de son poids adulte.
la durée de l'ensoleillement journalier : en effet la chatte est une espèce à polyoestrus saisonnier, c'est à dire qu'elle sera plusieurs fois en chaleur entre janvier et octobre et sera en anoestrus entre octobre et janvier (lorsque la photopériode est trop faible, la production de mélatonine bloque les centres de contrôle de la reproduction).
la date de naissance par rapport à cette période dans l'année : si une chatte est née au printemps, elle n'atteindra le poids suffisant théorique de puberté qu'entre octobre et décembre, mais les jours trop courts décaleront cette puberté au printemps suivant... Elle aura donc plutôt 9 à 12 mois lors de ses premières chaleurs. Alors qu'une chatte née au début de l'automne pourra entrer en chaleur dès l'âge de 5 mois, en février lorsque les jours rallongent.
la race : chez les persans les chaleurs sont plus tardives que chez les siamois, burmeses ou races orientales.
"
"A quelle fréquence ont lieu les chaleurs chez la chatte et combien de temps durent-elles ?
Les chaleurs ont une durée de 2 à 3 semaines s'il n'y a pas eu de rencontre avec un mâle et de coït.
Les chaleurs ont lieu en général tous les deux mois, mais encore une fois cela dépend des chattes.
En effet chez les siamois, les chaleurs peuvent revenir tous les 15 jours !"
https://www.wanimo.com/veterinaire/reproduction-du-chat/les-chaleurs-chez-la-chatte.html
je me souviens de ma minette de jeunesse, elle était en chaleurs sans cesse ; elle m'était bas et hop, repartait faire la belle
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "