Chatte en chaleur ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je me posais une question quant aux chaleurs des chattes.

Je précise que ma Luna est née le 26 mai de cette année et aura donc six mois à la fin du mois.

Depuis hier je remarque qu'elle se met à la fenêtre ( en équilibre sur une chaise pour pouvoir regarder dehors ) et miaule. Pas fort, juste des petits miaulements. Donc qu'est-ce que ça signifie ?

Est-elle en chaleur ( elle me semble un peu jeune tout de même ) et montre-t-elle des signes de vouloir sortir ?

C'est une chatte qui vit en appartement et ne sort pas, mais le fait de nous voir sortir, de voir des chats par la fenêtre lui donne peut-être envie de sortir elle aussi.

Qu'en pensez-vous ?

Dès ses six mois nous comptons la faire stériliser.

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que j'avais lu donc je m'inquiétais un peu. A part des chats il n'y avait rien à voir et comme ce n'est pas dans ses habitudes je me posais la question ^^

Elle miaulait pas mal ( sans que ce soit hyper fort comme miaulements ) alors qu'elle ne miaule pas autant d'habitude ( surtout quand elle veut quelque chose ou manger en fait ).

Enfin là elle ronronne couchée sur moi et si elle était en chaleur elle miaulerait et ferait le bazar la nuit aussi je pense ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce qui est prévu stérilisation prévue entre novembre et décembre.

Merci en tout cas :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourtant il n'y a pas de bruit dehors, pas d'oiseaux, mais elle ne fait que regarder dehors en miaulant par moments. Elle parait toute énervée aujourd'hui. Enfin c'est possible qu'elle ait entendu quelque chose ou vu que moi je ne vois/entends pas. Mais elle est bien agitée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, les chats aiment regarder dehors et même les chats qui ont accès à l'extérieur peuvent passé des heures devant la fenêtre à faire des petit "miou" parce qu'il y a une branche qui bouge ou autre lol ! Les miennes regardent que très rarement à la fenêtre, quant elles le font c'est quant y'a une mouche ou si elles entendent les oiseaux (mon appartement est au troisième donc on à des ligne électrique où les pie se posent lol).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense aussi, ça m'a étonnée qu'elle le fasse alors qu'elle ne faisait rien. Peut-être la découverte d'une nouvelle passion lol.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui voilà, tu n'as pas finis d'être étonné lol ! Des fois mes minettes restent figé devant une chose et pourtant moi je ne vois rien lol !Puis elle partent en jouant et en roucoulant !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le fameux roucoulement façon pigeon ^^

Nan mais là elle faisait une telle fixette à miauler et vouloir sortir ( sachant que y a des chats dehors ) que j'avais peur que ce soit le début des ennuis ( des chaleurs ).

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une chatte commence à avoir ses chaleurs dés l'âge de la puberté, vers l'âge de 6 mois à 9 mois. Durant les chaleurs, il y a souvent un changement de comportement. La chatte devient plus agitée, se roule par terre, se frotte contre vos jambes. Elle devient anormalement affective. Elle peut aussi miauler bruyamment à la porte pour sortir durant plusieurs jours (4 à 10 jours). Le changement de comportement de votre chatte peut donc être du aux chaleurs. Il se peut aussi qu'elle se mette à la fenêtre par simple curiosité.

La stérilisation est généralement effectuée vers 6 mois. Elle favorise l'obtention d'un comportement adapté à la vie à l'intérieur. Si la stérilisation est pratiquée avant les premières chaleurs, elle limite l'apparition de tumeurs mammaires. Elle limite également les infections de l'utérus. L'espérance de vie de votre animal est largement augmentée par la stérilisation.

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Chatons-libres,

Je ne pense pas que Provéto réponde à votre question, car ils ne cliquent pas sur (me prévenir dès réponses)...

Ce que je fais moi même entre-autre. Je dépose mon commentaire et ne reviens jamais dessus.

Toutefois, votre question est interessante...( À se renseigner )!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est pour sa que ma chatte regarde toujour dehors

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?