Chatte disparue probablement malade ou blessée : l'horreur, aidez-moi.

Natalino

La petite chatte que j'ai sauvée l'automne dernier a disparu aujourd'hui dans des circonstances atroces pour moi.

Elle faisait son tour dehors dans le jardin, quand je me suis approché pour la faire rentrer. J'ai réalisé qu'elle avait la langue sortie et un long filet de bave pendant de sa bouche. Devant mon insistance elle est rentrée dans la maison, en ayant très l'air stressée,, mais en apercevant mon frère, elle a pris peur et s'est enfuie à nouveau. De mon jardin, elle est passée dans un autre jardin et quand je l'ai cherchée dans l'autre jardin elle a continué à fuir, paniquée. Je n'ai pas insisté (matériellement, je ne pouvais pas), mais j'étais mort d'inquiétude.

il était 18h30 environ. Elle n'est pas rentrée (elle ne reste jamais plus de 3 heures dehors et jamais la nuit, là il est 23h, c'est une chatte qui aime sortir mais qui aime aussi rentrer ! Et qui adore être avec nous). Je l'ai appelée toutes les demi-heures, j'ai fait le tour du voisinage, placé des annonces, laissé des mots à tous les voisins, publié une annonce sur chat perdu et une annonce "boostée" sur pet alert.

Qu'est-ce que je peux faire de plus ? Quelles sont les chances qu'elle survive ? Je suis épuisé, j'ai des problèmes vétérinaires et émotionnels avec mes animaux depuis des mois, je suis vraiment au bout du rouleau. C'est insupportable de penser qu'elle est sans doute à quelques dizaines de mètres, peut-être mourante empoisonnée, en train de souffrir sans personne pour l'aider.

Merci. Je n'en peux plus.

16 réponses
Natalino

Oui (j'ai envie de dire "bien entendu" sauf que dans son cas ça n'est pas simple, puisque je l'ai recueilli après un abandon et que le passage de propriétaire n'a pas été fait)

Bon, ce matin, elle n'est pas bien, langue toujours sortie, sans pouvoir boire ni manger. J'ai encore 10 minutes à attendre avant que le cabinet vétérinaire n'ouvre.

Tania28700

Bonjour

Tenez nous au courant🤞

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Natalino

Neurologie : Paralysie partielle mais assez forte de la gueule, probablement d'origine toxicologique.

Je vais ouvrir un topic dessus dans la partie santé.

Werewolf1

Natalino

"Oui (j'ai envie de dire "bien entendu" sauf que dans son cas ça n'est pas simple, puisque je l'ai recueilli après un abandon et que le passage de propriétaire n'a pas été fait)"

Ben "bien entendu" oui,mais je suis pas censé le savoir... 😂 lol

Mais elle est revenue si j'ai bien compris?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Oui elle est revenue mais elle a une paralysie.

Werewolf1

Ben faut faire attention qu'elle se rééchappe pas et s'occuper de cette paralysie...Ça n'empêche qu'il faut la faire stériliser si elle l'est pas et que tout soit en ordre pour ce qui est de l'identification...Ça vous évitera bien des soucis...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "