Chatte disparue : pouvez-vous m'aider ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J’espère que vous pouvez m'aidez cela fait 11 jours que ma chatte Orka a disparu. Je vais vous donner quelque détails si sa peut aider . Elle est âgée de 8 Ans . Elle a l'habitude de dormir la nuit chez nous elle vient a ma fenêtre sur les cout de minuit et ces en ne l’ayant pas aperçue le 31 mars 2011 que je me suis inquiéter ! de plus la journée elle vient nous faire des câlins et s'allonger dans le fauteuil et orka ne vient pas. Cela fait 11 jours et je ne perd pas espoir de la retrouver ...

Elle est opérer aussi et un autre détail j'ai un autre chat de 1 ans et demie qui a disparue pendant 5 jours et il est revenue mais celui si je pense qu'il était partit parce qu’il n'est pas opérer !

Si cela vous est arriver ou si ses normal qu'un chat part pendant quelque temps dite le moi sa pourrait toujours être utile

Je joint une photo si quelqu'un qui habite a roquefort les pins ou au alentour la aperçue on ne ces jamais

77 réponses
Julie58
Julie58

et voilà s y tu as besoin de moi , je suis là .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

WOLF n'a pas tort faut mettre traitement médical, je l'avais fait pour ma chatte, ça n'avait rien donné. Mais si elle est chez quelqu'un c'est mieux, excellente idée.

Julie58
Julie58

c qui que tu apelle WOLF ?

C moi qui est parlé de traitement médicale la premiere .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

JULIE calme toi

Julie58
Julie58

OUi ? JE SUIS CALME elle te plaît l ' anonce ?si tu veut je t' en fait un mieux mais il faut que tu mette la photo que tu veut sur le profil de Orka et je te fait ton anonce des que je vois que tu as mis la photo tient moi au courant par message privé ou là .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est vrai qu'elle est trés belle.

j'espére que tu la retrouvera vite, mais des annonces aussi chez les vétérinaires, est elle pucée ou tatouée?

parce que ça peut aidé à la retrouvé, si quelqu'un la trouve et va chez un véto.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand ils ont fait des travaux au j'habhite cléo a disparue pendant prés de 3 semaines.un jour quand je suis rentrée du travail elle était a la porte elle avait maigrie et avait perdue son collier.j'avais mis une affichette dans le hall chez le véto et dans lasupérette prés de chez moi.l'assistante du véto m'a conseillée de descendre le soir tard quand il n'y a plus de bruit et de l'appeler doucement et de bien tendre l'oreille car souvent les chats ont peur et miaule doucement.cléo avait 6ans quand elle a disparue et elle est opérer.j'espére que ces conseils de seront utiles et j'espére que tu retrouvera ton chat courage

Murasaki
Murasaki

Je n'ai jamais connu cette situation, mais j'imagine ce que tu dois ressentir...Je te souhaite de la retrouver très vite, surtout ne perds pas espoir et continue tes recherches.

Voici des conseils que j'ai trouvés venant de personnes ayant retrouvés leur chat qui s'était perdu parfois plusieurs mois après:

- Si le chat est tatoué, contacter le fichier national felin (numéro de téléphone sur le papier du tatouage) pour les prevenir de la disparition.

- telephoner aux SPA, LPA et refuges pres de chez toi, ne pas hésiter à les rappeler (www.pagesjaunes.fr avec le mot clé Refuge et seulement le numéro de département)

- Contacter les vétérinaires du secteur et mettre une annonce chez eux

- Diffuser une annonce (affiche avec photo) dans les animaleries ( public ciblé )

- Aller au commissariat faire une main courante (suspicion de vol)

- Préparer des messages (et affiches) si possible avec photo à poster chez tes voisins et les commerçants

- Certains journaux locaux diffusent gratuitement les annonces d'animaux perdus ( voir avec la SPA )

- se balader dans le quartier à des heures calmes ( en soirée par exemple lorsqu'il y a moins de circulation et de bruit ). Ne cessez pas d'appeler votre chat tout en marchant. Vous pourrez peut-être entendre sa voix. Les chats se retrouvent parfois enfermés dans des caves, des abris de jardin ou des locaux à poubelle.

- Achetez un sifflet à ultrasons (jardinerie) et appelez votre chat à partir de chez vous plusieurs fois par jour et tous les soirs à la même heure - S'il s'est éloigné, il l'entendra et s'orientera de cette façon. La portée de l'ultrason est de 500 mètres.

- De même, sifflez à partir de chez vous, puis en vous éloignant pour faire un périmètre un peu plus loin... puis revenez en sifflant de temps en temps et en l'appelant de votre voix (qu'il associe aux sifflements). Sifflez à nouveau en arrivant chez vous.

- Ne négliger aucune piste car on a retrouvé le chat perdu quand même à 6 kms alors que c'est un chat très craintif.

-Ne pas hésiter à parler avec les gens qui se promènent (surtout ceux qui promènent leur chien) car ils voient beaucoup de choses et seraient susceptibles d'avoir vu votre chat.

J'espère que ca va te servir et te permettre de la retrouver.

Sinon, c'est juste un détail, mais je peux te corriger l'orthographe de ton affiche. Je précise que je propose ca uniquement pour que cette affiche soit encore plus efficace... Tu as la chance d'avoir un très beau chat, ca attirera surement les gens...

Si tu veux je peux poster une annonce sur un forum sur lequel je suis inscrite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou habites tu ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle habite à roquefort ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?