Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatte de 9 ans abattue ... Vraiment besoin d'aide !Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour tout le monde
J'ai un soucis avec ma minette, depuis 3 jour elle est abattue et ne fait que dormir, elle a vomit 4 fois en 3 jours,
D'habitude elle miaule tout le temps, réclame toujours des câlins, mange, sort sur le balcon. C'est une bonne vivante.
Ça me fait mal au cœur car je vois qu'elle est mal et je reste impuissante
Je lui donne a boire avec une pipette pour éviter qu'elle se déshydrate
Je ne l'ai pas amener chez le veto car dans la nuit de mardi à mercredi elle est venu, elle ronronnait et avait l'air d'aller mieux, je l'ai même accompagné pour qu'elle mange, ce qu'elle a fait, elle avait l'air guéri.
Le 13 avril elle est allée chez le vétérinaire pour un bilan sanguin complet. Elle va très bien tout les résultats sont dans la moyenne, pas de diabète, de sida, de leucose féline, de problèmes rénaux etc...
Elle a été vermifugé le 8 avril.
J'ai vraiment besoin d'aide, je vais rappeler le vétérinaire pour savoir si je peux lui donner de l'anti vomitif et des cachets pour l'estomac, je vous tiendrait au courant.
Avant de me faire insulter, je ne ramène pas ma chatte chez le vétérinaire car cela fait 3 semaines qu'elle est a Paris avec moi, son vétérinaire étant dans le sud, si je l'amène ça ne sera pas le même. On approche d'un week end férié , je ne pourrais pas laisser ma chatte en observation car je n'ai pas les moyens sachant que je me suis faite arnaquer de 2100 euros pour un changement de serrure (vive Paris et les serruriers)
Ça fait cas social mais je suis désespérée.
Merci de votre aide !!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour, a la lecture du titre je pensais qu'elle avait ete abattue par arme a feu...
Je suis "soulage" que ce ne soit pas le cas.

Pour votre probleme, deja vous pouvez appeler votre veto du sud qui connait votre animal et lui expliquer votre soucis, il pourra peut etre vous eclairer. Apres je connais pas votre nouvelle vie a paris, y'a t'il un balcon ? niveau superficie ? Peut etre est elle perdue dans ce nouveau lieu, peut etre juste une question d'adaptation.
Essayez de jouer avec elle le plus possible, vraiment de la stimuler. Si vous le pouvez, pourquoi ne pas tenter de la promener en laisse si vous avez une cour ou un jardin proche ? A priori en tout cas cela ne devrait pas venir d'un probleme de sante mais peut etre qu'au cours des 3 semaines un evenement est intervenu ? N'avez vous rien remarque d'anormal ? Avez vous verifier si elle va bien faire ses besoins ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour, malheureusement un changement de comportement peut cacher tant de chose... Peut être de l'anxiété depuis que vous avez déménager, un stresse de ne pas retrouver sons chez elle, vous devriez faire une petite cure (je n'ai plus le nom de la cure) pour éviter le stresse.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Savez vous si elle a de la fièvre? Un de mes chats a eu 40 de température il a quelques mois, il dormait tout le temps et ne mangeait plus.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je vous donne des nouvelles, finalement je l'ai amené chez une vétérinaire de bon matin, la elle y est toujours, même si je n'avais pas trop les moyens l'argent c'est rien contre la santé!
Pour l'instant la veto ne sait pas ce qu'elle a, ma petite didi n'a pas de fièvre, elle lui a fait tout les examens complémentaires une radio des poumons, les hépatites , les tests pour le foie. Vu qu'elle n'a pas une respiration ´´ normale'´ et qu'elle n'a finalement pas de tumeur aux poumons, elle va lui faire une échographie de l'abdomen pour être sur qu'il n'y ai rien. Et s'il n'y a rien, elle aura juste des médicaments pour nettoyer son estomac... Le truc que je voulais faire a la base mais au moins maintenant je peux être sûre qu'elle n'a aucune maladie grave, juste un petit virus. Mais bon la vétérinaire m'a dit on verra après l'échographie... J'espère que ça ira !
Pour ce qui est du stress ou de la dépression elle m'a dit qu'elle ne pensait pas du tout à ça car quand elle la manipulait, elle se collait à moi et quand j'ai quitté la clinique, elle a fait un cri de désespoir donc elle m'a dit qu'elle était plus attachée aux personnes qui l'entourent plutôt qu'au lieu... Donc ça on ne saura jamais ...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bon en espérant que ce ne soit pas au niveau du coeur... J'espère pour votre minette !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
donne nous vite des nouvelles, en esperant qu'elle aille vite mieux.
« Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur. »
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Alors la elle est rentrée à l'appartement, elle est dans son panier et elle n'a pas vomi les médicaments ( l'antivomitif et cie)
Elle a des problèmes d'intestins ils sont tout enflammé, idem pour l'estomac, pour les intestins c'est chronique alors tout les mois je vais devoir lui faire une cure de quelques jours.
Même si elle doit avoir mal, je me dit qu'on est sur la bonne voie, elle a vomit le pansement gastrique (graviscon pour chat) je lui redonnerais demain matin...
Le plus dur sera derrière dans 2-3 jours je pense.
En tout cas ça fait très mal la peur de perdre un être si cher à nos yeux ...
Merci à tous d'avoir répondu, quand j'ai fais ce post, j'étais désespérée
A bientôt sur le forum
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je vous donne un peu de nouvelles : Jeudi nuit, après les premiers médocs, elle avait l'air guéri, elle avait mangé les croquettes de la veto. Le lendemain matin, re vomi donc j'appelle la veto qui me dit le bien continuer le traitement et de rappeler la semaine prochaine.
Résultat on est samedi nuit, didi est toujours abattue car elle ne se nourrit pas... Nous continuons le traitement, elle vomit Longtemps après la prise de médicaments. Maintenant on est dans le doute
Va t elle guérir ? Son état ne s'arrange pas. La veto a tellement de patient que j'ai l'impression qu'elle s'en fout un peut ... Peut être que c'est moi qui m'inquiète trop?
Tant qu'elle boit, elle peut vivre non ?
J'ai trop peur qu'elle meure et j'ai trop peur qu'on fasse tout ça pour rien
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour, non au delà de 15 à 25 jours si le chat ne s'alimente pas mais bois il mourra...
Peut être voir avec un autre vétérinaire ? Si vous ne le sentez pas concerné changez, quant on perd confiance en son vétérinaire il n'est plus la peine de rester avec lui..
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)