Chatte de 9 ans abattue ... Vraiment besoin d'aide !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde

J'ai un soucis avec ma minette, depuis 3 jour elle est abattue et ne fait que dormir, elle a vomit 4 fois en 3 jours,

D'habitude elle miaule tout le temps, réclame toujours des câlins, mange, sort sur le balcon. C'est une bonne vivante.

Ça me fait mal au cœur car je vois qu'elle est mal et je reste impuissante

Je lui donne a boire avec une pipette pour éviter qu'elle se déshydrate

Je ne l'ai pas amener chez le veto car dans la nuit de mardi à mercredi elle est venu, elle ronronnait et avait l'air d'aller mieux, je l'ai même accompagné pour qu'elle mange, ce qu'elle a fait, elle avait l'air guéri.

Le 13 avril elle est allée chez le vétérinaire pour un bilan sanguin complet. Elle va très bien tout les résultats sont dans la moyenne, pas de diabète, de sida, de leucose féline, de problèmes rénaux etc...

Elle a été vermifugé le 8 avril.

J'ai vraiment besoin d'aide, je vais rappeler le vétérinaire pour savoir si je peux lui donner de l'anti vomitif et des cachets pour l'estomac, je vous tiendrait au courant.

Avant de me faire insulter, je ne ramène pas ma chatte chez le vétérinaire car cela fait 3 semaines qu'elle est a Paris avec moi, son vétérinaire étant dans le sud, si je l'amène ça ne sera pas le même. On approche d'un week end férié , je ne pourrais pas laisser ma chatte en observation car je n'ai pas les moyens sachant que je me suis faite arnaquer de 2100 euros pour un changement de serrure (vive Paris et les serruriers)

Ça fait cas social mais je suis désespérée.

Merci de votre aide !!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, a la lecture du titre je pensais qu'elle avait ete abattue par arme a feu...

Je suis "soulage" que ce ne soit pas le cas.

Pour votre probleme, deja vous pouvez appeler votre veto du sud qui connait votre animal et lui expliquer votre soucis, il pourra peut etre vous eclairer. Apres je connais pas votre nouvelle vie a paris, y'a t'il un balcon ? niveau superficie ? Peut etre est elle perdue dans ce nouveau lieu, peut etre juste une question d'adaptation.

Essayez de jouer avec elle le plus possible, vraiment de la stimuler. Si vous le pouvez, pourquoi ne pas tenter de la promener en laisse si vous avez une cour ou un jardin proche ? A priori en tout cas cela ne devrait pas venir d'un probleme de sante mais peut etre qu'au cours des 3 semaines un evenement est intervenu ? N'avez vous rien remarque d'anormal ? Avez vous verifier si elle va bien faire ses besoins ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, malheureusement un changement de comportement peut cacher tant de chose... Peut être de l'anxiété depuis que vous avez déménager, un stresse de ne pas retrouver sons chez elle, vous devriez faire une petite cure (je n'ai plus le nom de la cure) pour éviter le stresse.

Becqdanielle

Savez vous si elle a de la fièvre? Un de mes chats a eu 40 de température il a quelques mois, il dormait tout le temps et ne mangeait plus.

Utilisateur anonyme

Je vous donne des nouvelles, finalement je l'ai amené chez une vétérinaire de bon matin, la elle y est toujours, même si je n'avais pas trop les moyens l'argent c'est rien contre la santé!

Pour l'instant la veto ne sait pas ce qu'elle a, ma petite didi n'a pas de fièvre, elle lui a fait tout les examens complémentaires une radio des poumons, les hépatites , les tests pour le foie. Vu qu'elle n'a pas une respiration ´´ normale'´ et qu'elle n'a finalement pas de tumeur aux poumons, elle va lui faire une échographie de l'abdomen pour être sur qu'il n'y ai rien. Et s'il n'y a rien, elle aura juste des médicaments pour nettoyer son estomac... Le truc que je voulais faire a la base mais au moins maintenant je peux être sûre qu'elle n'a aucune maladie grave, juste un petit virus. Mais bon la vétérinaire m'a dit on verra après l'échographie... J'espère que ça ira !

Pour ce qui est du stress ou de la dépression elle m'a dit qu'elle ne pensait pas du tout à ça car quand elle la manipulait, elle se collait à moi et quand j'ai quitté la clinique, elle a fait un cri de désespoir donc elle m'a dit qu'elle était plus attachée aux personnes qui l'entourent plutôt qu'au lieu... Donc ça on ne saura jamais ...

Utilisateur anonyme

Bon en espérant que ce ne soit pas au niveau du coeur... J'espère pour votre minette !

Utilisateur anonyme

donne nous vite des nouvelles, en esperant qu'elle aille vite mieux.

Utilisateur anonyme

Alors la elle est rentrée à l'appartement, elle est dans son panier et elle n'a pas vomi les médicaments ( l'antivomitif et cie)

Elle a des problèmes d'intestins ils sont tout enflammé, idem pour l'estomac, pour les intestins c'est chronique alors tout les mois je vais devoir lui faire une cure de quelques jours.

Même si elle doit avoir mal, je me dit qu'on est sur la bonne voie, elle a vomit le pansement gastrique (graviscon pour chat) je lui redonnerais demain matin...

Le plus dur sera derrière dans 2-3 jours je pense.

En tout cas ça fait très mal la peur de perdre un être si cher à nos yeux ...

Merci à tous d'avoir répondu, quand j'ai fais ce post, j'étais désespérée

A bientôt sur le forum

Utilisateur anonyme

Je vous donne un peu de nouvelles : Jeudi nuit, après les premiers médocs, elle avait l'air guéri, elle avait mangé les croquettes de la veto. Le lendemain matin, re vomi donc j'appelle la veto qui me dit le bien continuer le traitement et de rappeler la semaine prochaine.

Résultat on est samedi nuit, didi est toujours abattue car elle ne se nourrit pas... Nous continuons le traitement, elle vomit Longtemps après la prise de médicaments. Maintenant on est dans le doute

Va t elle guérir ? Son état ne s'arrange pas. La veto a tellement de patient que j'ai l'impression qu'elle s'en fout un peut ... Peut être que c'est moi qui m'inquiète trop?

Tant qu'elle boit, elle peut vivre non ?

J'ai trop peur qu'elle meure et j'ai trop peur qu'on fasse tout ça pour rien

Utilisateur anonyme

Bonjour, non au delà de 15 à 25 jours si le chat ne s'alimente pas mais bois il mourra...

Peut être voir avec un autre vétérinaire ? Si vous ne le sentez pas concerné changez, quant on perd confiance en son vétérinaire il n'est plus la peine de rester avec lui..

Utilisateur anonyme

Je vous donne des nouvelles de Diva, hier elle est partie au paradis des chats, elle a eu un cancer foudroyant des intestins, elle avait laissé tomber, alors hier soir, nous n'avons pas pensé a nous, mais juste à notre princesse et avons décidé de la faire endormir puis euthanasier. La véto nous a dis que c'était la meilleure décision, qu'elle n'a pas eu le temps de vraiment souffrir, qu'on avait juste aidé didi dans son choix... C'est très dur d'imaginer l'avenir sans elle car on ne pe sait pas du tout à ça elle avait que 9ans notre bébé , mais elle a vécu 9 belles années rempli d'aventure, d'amour, de jeux et de complicité. On l'aimera toujours !

Merci de m'avoir aidé à gardé espoir dans cette semaine et demi de descente aux enfer, le plus important c'est qu'elle soit bien au paradis

Merci à tous

Jodie