Bonjour à tous et à toutes, et merci de prendre le temps de ma lire.
Alors, voilà, j'ai adopté il y a presque 3 semaines une petites chatte Poro, que je savais sourde, ce qui ne me pose absolument aucuns problèmes.
Lors de notre première rencontre, elle était affectueuse et douce, bien que légèrement agressive envers les autre chats de la SPA qui étaient trop collants vis à vis d'elle, mais sans plus.
Je possède un autre chat de 2 ans et demis Ziggs, qui est une vrai patte et qui ne lui démontre aucune agressivité au contraire il est même un peu apeuré par la nouvelle, il est simplement très curieux et veux jouer avec elle, il la suit partout, miaule pour l'appeler, et roucoule sans cesse en la voyant. ( je précise que la femelle est stérilisée).
J'ai respecté tout les préceptes nécessaires à l'implantation d'un nouveau chat à la maison, j'avais à l'avance pulvérisé sur Felyw*y dans les endroits que j'avais prévu à la nouvelle arrivante, j'avais préparé un nid douillé, des cachettes, et surtout je ne les aient pas mis en confrontation, je les aient mis chacuns dans une pièces différente, fait des caresses aux deux pour les rassurés, ensuite j'ai échangé les pièces, ainsi de suite...
Mais voilà, la petites se cache sans cesse depuis 3 semaines, ne sort jamais demander des caresses, ni même de l'attention, elle feule et gronde dès que mon chat passe la pièce, ou se balade non loin d'elle, dès que je la touche pour essayer de la rassurer elle gronde, sans griffer ni rien, jamais elle n'a sortie une griffe ou mordu...
Elle se planque partout où elle le peux, je ne l’embête pas, j'essaye parfois de jouer avec elle, mais elle n'en a pas envie... Elle est propre, mange et bois normalement, mais je m'inquiète beaucoup, mon pépère est stresser et frustré de voir qu'elle ne veux pas de lui, et elle m'a l'air terrorisé. Peut-êtres est-elle malade ?
Quelqu'un aurait -il quelques conseils à me donner ?
Dois-je changer ma manière de faire ?
Comment lui montrer mon affection sans l'effrayée ?
Je ne sais pas si la surdité joue sur son comportement hostile, je voudrais m'adaptée, mais je ne sais comment faire.
Je suis prête à beaucoup de choses pour que mes deux boules de poils soient heureuses, vos conseils me seront précieux !
Merci encore, et désolée si je ne m'exprime pas très bien, j'ai du mal à expliquer la situation.