Chatte de 6 mois stérilisée hier - quelques questions pour prendre soin d'elle

Sianiro

Bonjour à tous,

Mon chaton de 6 mois (une femelle) s'est fait stériliser hier.

Tout s'est bien passé, elle était un peu dans le gaz hier mais depuis 24h elle a bien récupéré et joue comme une folle. Elle porte une collerette, au début j'étais très sceptique sur ce sujet. En réalité elle s'est très vite habituée (c'est plus difficile pour le maitre !).

- Mais voilà elle joue tout aussi vivement qu'avant, j'ai peur qu'un coup de griffe se perde et tire sur les fils, je me dis que c'est pas trop possible avec la collerette. Mais quand elle joue avec ses jouets, elle les met entre ses pattes avant et le tabasse avec ses pattes arrières... on ne sait jamais. Dois-je m'inquiéter ?

- Aussi elle a l'air un peu constipé... elle a eu du mal à faire caca hier. Et depuis plus de caca que du pipi ... pourtant elle mange. A partir de quand on s'inquiète pour la constipation d'un chat ?

- Enfin, je fais une visite chez le veto Lundi (3j après intervention) pour contrôler les points et 10j après elle lui enlèvera les fils. Elle va donc porter la collerette 10jours ? c'est tendu pour sa toilette ... je la nettoie avec un gant humide quand elle va dans sa litière. Mais dois-je la nettoyer entièrement avec un gant pour ne pas qu'elle soit gêner d'être sale ?

merci pour vos réponses !

Sophie

1 réponse
Utilisateur anonyme

vive la collerette ! j'ai fait opérer ma femelle en urgence vendredi et 4 jours plus tard elle n'a plus de pansement elle s'est tout arraché .... heureusement elle a des fils résorbables mais je ne suis pas tranquille....