Bonjour à tous!
Celà fait deux jours que je cherche des réponses à mes questions, sans grand succés...
Je vous explique la situation:
Bailey's est une chatte d'interieur de 5ans, elle est discrete, n'aime pas trop les gens et ne sort de sa chambre en général que pour manger ou faire son ''quart d'heure folie''. C'est une éponge à emotiion avec moi, si je vais pas bien, elle ne va pas bien (et bien sûr, l'inverse est aussi vrai..) elle est donc trés proche de moi, et je la considere comme ma fille (même si c'est pas bien...)
Il y a 3/4 semaine, mon hommre à trouver un bébé chat d'environ 10jour à son travail. Et, bien sûre, mon l'avons pris sous nos ailes.
Maleureusement, d'en l'euforie de notre BA, nous avons fait des presentations pour le moins...drastique...nous sommes aller voir Bailey's dans sa maison avec le petit dans les bras...est arriver ce qui devait arriver:feulement à n'en plus finir,crete sur le dos et grosse queue de la part de Bailey's... Mais là où ça m'a choquer, c'esy que plus tard dans la journee, je suis retourné la voir et là...un déchirement...elle ME feulait dessus comme si elle ne me reconnaissait pas...je devais avoir l'odeur du petit...mais j'en garde une sacrée rancueur (aprés moi même).
Depuis, c'est assez etrange. Le petit ''Bán'' se balade mais on lui interdit l'accés aux chambres, il joue (mais ne fait pas encore pipi et caca tout seul) et de temps en temps, casiment aux même rythme que ses sorties habituelles, Bailey's vient nous voir dans le salon. Et là, c'est pire qu'un tango : 2pas en avant 1pas en arriere...des fois elle passe 15min juste a l'observer jouer et d'autre fois, elle lui feule dessus... Elle mange normalement et vient nous faire des calins tout les soirs dans le lit et de temps en temps elle m'en fait le soir sur le canapé alors que Bán joue (sans bruit) dans la cuisine.
Mais le soucis vient de moi...je stresse constament (actuelleme't sous médoc justement à cause de l'arriver du petit) du coup, dés que je suis dans les parages, elle a tendance a plus lui feuler aprés (ce qui me stresse car je m'en veux ect...bref, le merveilleux cercle vicieux de la depression!)
Du coup je me demande comment ''casser''ce cercle? pensez vous qu'elle va finir par l'accepter? Et lorsqu'il aura grandit? Bref beaucoup de question à cause de ce bout de crotte...^^'
Merci aux personne qui m'aurons lu...