chatte de 14 ans trop maigre des conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai une minette de 14 ans hyper thyroidique et taux urée élevé. Elle est tres maigre 2.5kg.

Avec les croquettes pour traiter urée virbac support kidney elle avait repris du poids. Mais aujourd'hui elle se désintéresse des croquettes et mange peu.

Je souhaite lui trouver autre chose mais quoi?

Je commence juste ma recherche et j'ai donc pu lire les marques annamaet purizon et power of nature comme étant de très bonnes qualités.

Que puis je lui prendre en fonction de sa santé ?

Ou bien essayer le barf ? Mais dans ce cas de quelle manière ?

Merci pour votre aide

2 réponses
Goupil70

Bonjour Zora

Ma chatte a ce problème, et ce, depuis quelques mois.

Si c'est bien de l'hyperthyroïdie : des analyses ont-elles été faites ?

1) Virbac : poubelle.

2) je le soigne avec de l' APELKA, (environ 30 €), des gouttes que l'on peut mettre sur la nourriture, ou dans le lait (si elle le supporte !).

La dose sera changée en fonction des résultats des futures analyses. Eh oui il y en aura 1 par mois environ. C'est une maladie sans doute à vie !

Ce médicament, sous une autre marque, existe sous forme de comprimé : si vous pensez que c'est plus simple à administrer...

Pour moi l 'APELKA est impeccable. J'en suis à 1 mg par jour le matin ! Je le mélange à un peu de lait. Elle a repris du poids.

Du coup, comme elle ne mangeait quasiment plus, j'ai changé son alimentation. Je donne de la très bonne qualité -je crois -, de la volaille fraiche, ou du poisson décongelé et un peu cuit.

Il y a eu un sujet sur ce problème dans "soigner" : je vous conseille d'aller voir les infos là-bas. Je pense que ça pourrait vous aider.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Merci pour votre réponse

Oui elle a eu des analyses qui ont révélées sont hyperthyroïdie mais à ce moment là je n'avais pas les moyens de la soigner.

Je vais aller lire le sujet indiqué merci