Bonjour,
Je viens demander conseils sur ce forum, ma chatte de 12 ans a une insuffisance rénale de stade 3 diagnostiquée début avril. A la dernière prise de sang, son taux d'urée était de 1,9 et de créatinine à quasiment 50.Elle est passée de 4 kg à 3kg en 1 an, c'est un chat de petite race, avant sa stérilisation elle faisait 2.3kg.
Elle est pourtant en pleine forme, mange avec appétit, boit régulièrement avec plusieurs points d'eau, joue, ronronne, on a pas l'impression qu'elle est malade. Nous devions refaire une prise de sang début mai, mais peur du résultat on ne préfère pas savoir et la voir en pleine forme au quotidien.
Au niveau du poids elle varie un peu, au début je la pesée dans les bras sur la balance, qui indiquait toujours 3,100, mais vraiment pas fiable pour suivre le poids. Depuis 15 jours, je la pèse avec une balade de cuisine, dans un petit carton, le 13 mai, elle faisait 3,005, et elle est passé à 3,055 y'a 10 jours, et elle s'est maintenue pendant une semaine. La depuis 3 jours, elle a perdue et elle est à 3,015. Je sais que ce n'est que quelques grammes, mais je ne sais pas si c'est normal.
Au niveau de l'alimentation, on a essayé les pâté Kidney, qu'elle avait du mal à manger et les croquettes virbac spéciale, ou elle avait aussi beaucoup de mal. On donné depuis le début les pâtés feringa, qui sont très reconnue, elle mange 1 sachet de 85gr par jour, avec environ 20gr de poulet cru mélangé dedans. Mais c'est insuffisant, elle mange peu de croquettes. Nous avons essayé la marque hill's en insuffisance rénale et la elle les mange bien, mais elle préfère attendre d'avoir la pâté (midi et soir) plutôt que de manger des croquettes.
Voici ma question, au niveau calorique, je pense que c'est insuffisant, sa pâté fait 75 Kal le sachet, 20gr de poulet environ 25 Kal, et elle mange entre 5 et 10 gr de croquettes, qui elles sont bien plus caloriques (100 kal pour 25gr).
Ma question est dois-je donner juste une pâté par jour et privilégier les croquettes, qu'elle puisse reprendre un peu de poids ? C'est un chat d'intérieur, mais qui ne tient pas en place, surtout quand elle attends sa pâté !
J'ai testé l'huile de saumon et de sardine , mais elle déteste sa.
Elle est sous semintra depuis début avril.
Merci beaucoup de votre aide et le dire si je fais les choses bien et comment arriver à lui faire reprendre du poids.