Chatte & chatons de 21 jours durant mon absence

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai une chatte avec 5 chatons de 21 jours. Pour l'instant les chatons sont avec leur maman dans un grand bac en bois d'une hauteur de 30 cm.

Nous allons partir à l’étranger dans 10 jours et nous serons absent pour 3 semaines. Une personne viendra tous les deux jours s'en occuper durant notre absence.

J'aurai besoin de vos conseils pour que tout se passe bien.

* Est-ce que je dois enlever les chatons du bac et les mettre par terre sur un tapis/couverture?

* Est-ce qu'une visite de tous les 2 jours est dans la norme en sachant qu'il y aura des croquettes et de l'eau en suffisance?

* A partir de quand les chatons vont commencer à manger les croquettes pour chatons?

* Combien de bac à litières dois-je prévoir?

Voilà si vous avez d'autres remarques/conseils d’après votre propre expérience, merci de les partager.

Merci

Slim

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non non, une visite tous les jours de la semaine, matin et soir et idéalement une présence H24, les chatons ont besoins d'être beaucoup manipulé et d’entendre les bruits du quotidien sinon ils vont devenir associable et auront peur de l’humain, on ne laisse pas des chatons de cet âge tout seul, et s’il leur arrive quelque chose ?

Vous ne savez pas quand ils mangeront des croquettes et si entre temps leur mère ne fait plus de lait qui va s’en occuper si une personne ne viens qu’un jour sur deux ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Greylox

je rejoins l'avis de Kikaah, laisser des chatons de cet age, même avec leur mère, sans contact très régulier avec l'humain c'est s'exposer à avoir des chatons complètement désocialisés.

Quiz

Je confirme les propos ci dessus. Les chatons et leur mère ont besoin d'une attention constante pour leur bon développement. Ne connaissez vous personne qui puisse s'installer chez vous le temps des vacances ?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, la personne pourrait passer une fois par jour pour changer l'eau, rajouter des croquettes et nettoyer la litière mais elle ne peut pas s'installer chez moi. J’espère que tout se passer bien...

Gabyn

Et vous êtes vraiment sûr que cette personne passera vraiment tous les jours, car il y a eu un post récent sur un chat laissé "aux bons soins d'une voisine", résultat la voisine a été attaqué par le chat (points de suture, ITT) mais appremment elle aurait fait qqch au chat et quand la personne est repassée chez elle les litières étaient puantes, les gamelles pleines d'aliments désséchés signe que la voisine n'est pas passée tous les jours comme prévu ni qu'elle ait fait quoique que ce soit.

Si la mère/petit est malade, a un accident, chat qui séchappe, cette personne saura quoi faire ?

Utilisateur anonyme

Oui mes deux sœurs passeront en alternance chaque jour et je serai en contact avec elles pour être sûr que tout se passe bien.

Je voulais savoir à partir de quel moment les chatons doivent être mis en dehors de leur caisse (hauteur 30cm). Ou bien je laisse faire et ils sortiront seules?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Juste une fois par jour je trouve que ça fait encore trop peu, pas pour des chatons en tout cas, si c’est juste passe 15min ça n’en changera pas pour eux, ils risquent fort de devenir peureux, et s’ils arrivent à sauter de leur caisse ils passeront des heures tout seul, leur mère ne pourra pas forcément les récupérer en fonction du poid des petits....il va falloir renforcer les visites.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "